samedi 18 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule C : Qui succédera à Lille Métropole ?

N2 - Poule C : Qui succédera à Lille Métropole ?

dimanche 17 septembre 2006

Autant la saison 2005/2006 les prétendants à la lutte pour la montée en N1 étaient nombreux, autant à l’aube de cette saison 2006/2007, les lauriers ne devraient pas échapper soit aux Maritimes du SOM BOULOGNE soit au Bretons de l’Aurore de VITRE, ces derniers vaincront-t-ils le signe indien qui les a vus terminer 3 fois deuxième au cours des 3 dernière saisons, réponse le 14 avril 2007 au soir.

En attendant ce n’est pas moins de quatorze équipes qui vont en découdre à partir du 16 septembre.

Le SOM BOULOGNE : c’est pas moins de 6 départs qui devront être compensés, dont l’Américain Rayfield RAGLAND, l’arrivée de 4 nouveaux joueurs dont Aude PIERRE JOSEPH devrait suffir.

L’AURORE DE VITRE, il faudra faire oublier « Mister B » alias Nehemia BRAZIL, parti du côté de Blois, l’arrivée du Lithuanien Thomas DRUKTENIS et celle d’Erwan BOUVIER devrait faire l’affaire.

Pour les poursuivants nous pouvons dégager deux groupes, ceux qui pourrons essayer de se mêler à la lutte pour le haut du classement comme le CAEN BC qui lui aussi a perdu à l’intersaison pas moins de 6 joueurs, le nouveau coach Patrick HAQUET s’appuiera sur Christophe OYIE et des jeunes.

Le CA LISIEUX pourrait bien faire partie de ce groupe, bien qu’ayant perdu Jerry SCROFFENECHER, le hommes de Didier Godefroy devraient répondre présents, de même l’AS CHERBOURG en conservant Macohe PARKER devrait pouvoir être sur la ligne d’arrivée.

L’AS DENAIN, toujours emmenée par son Canadien Chris NEVORAL, mais qui a fait venir le Lillois Samuel LATIOUI et le maritime Hervé N’SENGA devrait intégrer ce groupe, de même que la ST LEONARD ANGERS avec ses anciens Pros Olivier ALLINEI et Gildas AUBERT.

Et ceux qui devraient constituer le deuxième groupe, qui devraient se livrer une furieuse bataille pour éviter les dernières place, à ce titre, le SC CHARENTON dirigé par Germain FIDAMI devrait pouvoir tirer son épingle du jeu, tout comme ST LUCE DOULON qui avec un effectif pratiquement inchangé et une année d’expérience derrière eux devrait pouvoir jouer le haut de ce deuxième groupe. Le DRAPEAU DE FOUGERES, sous la conduite de Patrice SCLEAR, avec Gilles JEHANNIN aux commandes et Lionel EBAKA « in the paint » pourrait surprendre. Les promus CHESNAY VERSAILLES qui a perdu CHIGAR parti à Orléans Pro A, mais qui pourra toujours compter sur ses expérimentés Anté SLAVICA et Frédéric MILOJICA , l’UBFL FLANDRES LITTORAL dont la jeunesse et l’inexpérience seront les principaux handicaps, l’ENTENTE DES 2 CAPS, avec les arrivées de Mathieu BIGOTTE (Boulogne) et Diamori DIAKITE (Poissy N1) pourrait accrocher le premier groupe, la JALT LE MANS avec l’arrivée de Alain M’BAKI, vont batailler ferme pour éviter de traîner en queue de peloton.