dimanche 15 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Duel au sommet pour la place de leader

Duel au sommet pour la place de leader

vendredi 23 novembre 2012, par Jérémy Ernou

Cette 8ème journée sera marquée par le choc, lundi à Antarès, entre le MSB et Chalon/Saône. Le Mans, leader avec une victoire d’avance, recevra le champion de France chalonnais qui jouera un nouveau match important en quelques jours après la réception de Berlin dans la semaine. Cette confrontation opposera 2 des meilleurs intérieurs de notre championnat, JP Batista et Shelden Williams.

Photo : Anaëlle Rouleau/PB86

En ouverture de cette journée, Le Paris-Levallois accueille vendredi soir le Strasbourg de Vincent Collet. Ce match verra le duel d’intérieurs entre Sean May (meilleur marqueur de la ligue) et Alexis Ajinca. Le Havre de Bernard King va tenter de se relancer après 5 défaites consécutives avec la réception de l’ASVEL qui reste sur une victoire probante sur Paris, qu’Edwin Jackson et ses coéquipiers essaieront de valider. Orléans espère de son côté enchaîner une 2nde victoire de suite à domicile contre Gravelines ; pour cela, on attend la confirmation de Jahmar Young après son carton du week-end dernier. Mais les nordistes souhaitent réagir après la défaite contre le SLUC samedi dernier.

Nancy, Roanne et Limoges pour confirmer

La saison de Nancy est-elle lancée ? Son succès dans le nord le week-end dernier se doit d’être confirmé à domicile. Il faudra se défaire de la JDA Dijon, qui est invaincue à l’extérieur. Même constat pour Roanne qui alterne le bon et le moins bon. Mais la Chorale sera portée par PP Amagou, auteur d’un très bon début de saison. Son adversaire, le CSP Limoges, ne sera pas facile à bouger. Le CSP établit des meilleurs matchs à l’extérieur (victoire à Nanterre et Gravelines) et reste sur une victoire improbable contre Poitiers. Le PB 86 voudra, lui, effacer la fin de match mal gérer à Limoges dans la semaine, et comptera sur la révélation de la saison, Ahmad Nivins. Mais la tâche ne sera pas facile contre Nanterre, qui reste sur 4 victoires lors des 5 derniers matchs. Enfin, le dernier match opposera Cholet à Boulazac. Les joueurs des Mauges vont tenter de rester au contact du peloton de tête, tandis que les promus espèrent ramener un 2nd succès hors de leur base mais seront privés de 3 joueurs majeurs de leur effectif : Monroe, McKenzie et Dubiez.

8ème journée PRO A :
Paris Levallois-Strasbourg
Cholet-Boulazac
Le Havre-Asvel
Orléans-Gravelines Dunkerque
Nancy-Dijon
Poitiers-Nanterre
Roanne-Limoges
Le Mans-Chalon/Saône