vendredi 23 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Chalon s’impose au Mans et redevient leader

Chalon s’impose au Mans et redevient leader

lundi 26 novembre 2012, par Jérémy Ernou

Choc de leader ce soir à Antarès, où le MSB, leader avec une seule défaite au compteur, recevait le champion de France en titre, l’Élan Chalonnais. Les Bourguignons se devaient de réagir après la défaite à domicile en Euroligue concédée jeudi dernier et l’ont fait, et très bien fait. Une victoire collective de la part des joueurs de Gregor Beugnot.

Photo : Sebastien Jawo - PB86

Chalon fait la différence à l’extérieur, Batista effacé

Le début de match est équilibré. Kevin Houston, dans le 5 en lieu et place de Tchicamboud, lance son équipe. Les Manceaux semblent sans rythme et peinent à trouver Batista. La circulation de la balle s’en ressent. Les défenses prennent le pas sur les attaques en ce début de match. Chalon fait la course en tête 18-19 (10e).

Le Mans commence à avoir du mouvement en attaque et passe devant avec une très bonne rentrée de Koffi. Mais l’Élan reprend de suite les reines, avec 3 tirs primés consécutif (7/13 en 1ère mi-temps pour l’Élan) d’Evtimov et Schilb. Seul Kahudi répond côté manceau mais cela reste trop juste pour le Mans. Chalon rentre au vestiaire avec un break conséquent 32-44.

L’Élan contrôle le retour du MSB

Kahudi sonne la révolte au retour des vestiaires avec une pénétration et un tir extérieur. Le MSB revient au contact 42-45 (23e). Mais les Manceaux jouent par à-coup tandis que les chalonnais sont plus constants. L’alternance intérieure (Williams et JBAM) - extérieure (Evtimov/Tchicamboud) pèse. L’écart se refait 47-56 (30e).

Le Mans n’a même pas le temps de croire à un retour. Les chalonnais mitraillent à longues distance pour entamer la dernière période et laissent le MSB à 16 longueurs 49-65. Le match est plié malgré un dernier baroud d’honneur des Manceaux et d’El-Amin. Batista attend la 36e min pour marquer ses premiers points, signe des difficultés mancelles ce soir à jouer à l’intérieur. Score final 66-80. Une victoire collective pour l’Élan Chalonnais, avec 8 joueurs entre 6 pts et 13 pts. Les Bourguignons ont relevé la tête !