samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > Salon, Champion de France NM2

Salon, Champion de France NM2

mardi 1er juin 2004

Le coup est passé bien près... Liévin a bien failli inverser le score du match aller.

Forts d’une confortable avance de 30 points, les salonais sont tombés sur une formidable « machine à shooter nordiste ». En effet, les joueurs de Liévin ont marqué la bagatelle de 19 paniers primés, dans le sillage d’un étincelant Giraud.
L’équipe nordiste a dominé la rencontre de la tête et des épaules mais est venue échouer à 8 points de son formidable pari.

Pourtant, menés de 8 points, à la fin du 1er quart-temps, de 24 points à la mi-temps, et jusqu’à 33 points, à quelques encablures de la fin, on peut dire que les salonais ont eu chaud. Mais, dans un dernier quart-temps à couper le souffle, où tout le public nordiste a poussé ses protégés, les hommes de Michel Perrin, transparents jusque là, ont su trouver les ressources nécessaires pour inverser la tendance. Le moment choisi par Jean-Bernard Blein et surtout Sidy Faye pour annihiler toute velléité des joueurs de Liévin. Prenant le match à leur compte, on les vit aux quatre coins du terrain, ramenant leur équipe de -33 à -21.
La messe était dite… Les salonais pouvaient laisser éclater leur joie, sous les applaudissements on ne peut plus sportifs des supporters locaux.

Salon venait de faire taire tous les ragots…
Il était bel et bien le nouveau Champion de France de NM2.