vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Rueil surprend Besançon, Châlons l’emporte

Pro B : Rueil surprend Besançon, Châlons l’emporte

mardi 1er juin 2004, par Christophe Blandin

Comme lors des quarts de finale, les Bisontins se sont inclinés lors du premier match à l’extérieur. Rueil, qui a éliminé contre toute attente Saint-Quentin au tour précédent, a montré qu’il croyait en ses chances et remporte donc cette première manche sur le score de 82 à 73. Dans l’autre demi-finale, Châlons a fait un pas vers la finale en s’imposant dans la salle de Rouen 73 à 75. Un succès qu’il faudra confirmer lors du prochain match à domicile jeudi.

Rueil - Besançon 82-73

Emmené par un excellent Ted Berry à la mène (24 pts et 7 pds), Rueil menait à la pause de 2 petits points (44-42). Les banlieusards parisiens tenaient bon en 2ème mi-temps et s’imposaient finalement de 9 longueurs. Bon match de Thomas Dubiez très adroit comme à l’accoutumée : 18 pts à 7 sur 9 et 4 pds. Pour le BBCD, la paire américaine a scoré (16 pts pour McClure et autant pour Mason) mais les Bisontins se sont fait dominer au rebond (35 à 24).

Rouen - Châlons 73-75

L’ESPE a ramené de Rouen une victoire très importante dans l’optique de la qualification pour la finale. Les Châlonnais ont pu s’appuyer sur l’adresse de Thomas Andrieux (21 pts et 5 pds) et sur l’agressivité au rebond offensif de Yoran Julians (8 prises pour un total de 12 rbs et 15 pts). Pour le SPOR, la paire américaine a une nouvelle fois montré qu’elle était une des plus consistantes de Pro B : 22 pts, 11 rbs et 5 pds pour Darnell Williams ; 18 pts, 10 rbs mais 5 bps pour McClarck.