dimanche 23 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Zabian Dowdell à Nancy

Pro A : Zabian Dowdell à Nancy

mercredi 8 août 2007

C’est finalement un jeune meneur américain que Jean Luc Monschau a choisi pour faire la doublette avec Pape Philippe Amagou. Ce joueur en provenance de Virginia Tech qui n’a pas été drafté était pourtant dans la plupart des prévisions de draft au second tour. La saison dernière, il cumula 17 points et 3 passes décisives par match en NCAA.

JPEG - 28.1 ko
Zabian Dowdell

Ce joueur d’1m90, natif de Pahokee en Floride, intégra Virginia Tech en 2003 et a fini ses 4 saisons à toujours plus de 10 points de moyenne en surfant sur les deux postes extérieurs. Joueur très rapide balle en main, il adore pénétrer et shoote à un haut pourcentage. Zabian Dowdell s’est taillé une réputation de gros travailleur et de shooteur très régulier mais aussi de gros défenseur sur l’homme qui utilise ses long bras et sa vitesse pour gêner son adversaire.

C’est donc Jeff Greer, TJ Parker, Philippe Amagou et Zabian Dowdell qui seront sous les ordres de Jean Luc Monschau pour la saison 2007-2008 et qui auront les rênes des postes extérieurs. Ne reste plus qu’à régler le cas de Max Zianvéni pour choisir un nouveau joueur intérieur et le recrutement du triple vice-champion de France sera terminé. Un recrutement très réussi quand on sait que coach Monschau a du renouveler son effectif à 80%.