vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Europe : Amara Sy à l’AEK Athènes

Europe : Amara Sy à l’AEK Athènes

mercredi 8 août 2007

Le joueur de Cergy a signé avec l’AEK Athènes pour sa première expérience dans une ligue étrangère. Il rejoint K’Zell Wesson mais aussi Artur Lee, des anciens pensionnaires de ProA. Après un beau parcours en ProA qui l’enmena de Villeurbanne au Mans puis à nouveau à Villeurbanne, l’ailier français rejoint un ancien très grand d’Europe où il pourra jouer la FIBA Cup la saison prochaine.

Après un début de carrière prometteur, un titre de champion de France avec l’ASVEL, un titre de champion du monde de 1 contre 1, Amara Sy n’a jamais explosé en ProA. Il a eu l’étiquette de joueur efficace mais irrégulier. Tenté par l’aventure européenne comme beaucoup de jeunes joueurs français, Sy va découvrir un championnat bien différent de ce qu’il a connu mais peut être plus adapté à son jeu physique. Il devra s’intégrer dans le jeu collectif que l’AEK a l’habitude de développer et ainsi réussir une nouvelle carrière, une carrière européenne.

JPEG - 60.9 ko
Amara Sy

K’Zell Wesson et Arthur Lee le rejoindront et donneront à l’équipe une image un peu moins « grecque ». Cholet sera opposé à la nouvelle équipe d’Amara Sy en FIBA Cup le 20 novembre pour le 2e tour éliminatoire de la 3ème coupe d’Europe.