lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : William Fontleroy quitte Cholet

Pro A : William Fontleroy quitte Cholet

vendredi 14 octobre 2005

La période d’essai de William Fontleroy (1,91 m, 27 ans) a pris fin hier. Le Cholet Basket a décidé de laisser libre l’arrière américain.

L’impact offensif de William Fontleroy a été extrêmement décevant puisque celui-ci n’a tourné qu’à 3,3 points de moyenne lors des trois premiers matchs de la saison. Cholet a essuyé trois défaites lors de ses trois rencontres et l’absence de son meneur américain Jimmal Ball (12,9 pts, 3,7 rbs et 4,4 pds en 2004-05) se fait cruellement sentir.

Cholet pourrait choisir de ne pas remplacer William Fontleroy et d’engager le meneur Steeve Essart jusqu’à la fin de la saison. Venu à Cholet pour compenser la blessure de Jimmal Ball, Steeve Essart a donné satisfaction au coach Rudy Nelhomme jusqu’ici, tournant à 5,3 points, 2,3 rebonds et 4,7 passes décisives, qui font de lui le troisième passeur français de Pro A après trois journées. L’attaque choletaise est déficiente depuis le début de la saison (59,3 pts de moy.) et la présence d’Essart au poste de meneur permettrait à Jimmal Ball d’exprimer à plein ses talents de scoreur au poste de deuxième arrière. Toutefois le problème se poserait alors en défense puisque Jimmal Ball et Steeve Essart ne dépassent pas le 1,80 m.