lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule D : Sablé dans ses petits souliers

N3 - Poule D : Sablé dans ses petits souliers

samedi 15 octobre 2005, par Stéphane

Après trois journées, qui aurait cru que Sablé basket serait seul invaincu dans cette poule.

Avant le début du championnat les connaisseurs donnaient légitimement les Tourangeaux les Luçonnais parmi les favoris, puisque bien classés dans le précédent championnat et hauteurs d’un recrutement judicieux... que neni, il en est tout autrement.
En effet, Le P3L a déjà mordu la poussière dans la salle de St Laurent de la Plaine (un outsider ?) et Luçon en a fait de même après prolongations chez les Corpopétrussiens de St Pierre des Corps lors de la seconde journée.

Bref, Sablé qui vient d’enchaîner d’entrée les « second couteau » de ce championnat (Chambretaud, St Fulgent et Bressuire) peut envisager conserver son invincibilité en rendant visite à Challans (3 défaites).
Pendant ce temps les Laurentais (2ème) recevront les Saumurois, surprenant promu, qui aurait pu être invaincu sans ce « faux pas » à Bressuire (-3 pts) lors de la seconde journée.

St Pierre des Corps (3ème) devra confirmer son excellent départ (victoire à Poitiers et contre Luçon) samedi à Despouy face à St Macaire en Mauges (6ème). Luçon va tenter de vaincre St Fulgent chez lui, dans ce derby de la vendée, pour retrouver des couleurs...
Chambretaud va par contre de son côté compter sur son public pour faire chuter une équipe du P3L, au collectif pas encore bien rodé, et en proie au doute après son derby face à St Pierre des Corps gagné difficilement sur quelques exploits personnels.
Bressuire (1victoire et 2 défaites) et Poitiers (3 défaites) vont se livrer un duel qui pourrait déjà donner une idée sur la hiérarchie de ce championnat.

Une chose est sûre, nous y verrons plus clair samedi soir.