vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Trevor Gaines à Hyères-Toulon

Pro A : Trevor Gaines à Hyères-Toulon

mardi 18 avril 2006, par Christophe Blandin

Depuis la blessure de l’intérieur serbe Dusan Nedic, la raquette de Hyères-Toulon était amoindrie. Les dirigeants du HTV ont donc réagi en signant pour le reste de la saison l’intérieur américain Trevor Gaines (2,01 m, 26 ans) qui évoluait en Autriche cette saison.

JPEG - 15.6 ko
Trevor Gaines

Après être passé par le lycée de Farmington Hills dans le Michigan, Gaines avait rejoint l’université de Vermont. Gaines était sorti en 2002 de cette petite fac après avoir été nommé dans le meilleur 5 de la conférence America East : 15,3 pts et 11,0 rbs de moyenne durant sa saison senior.

Gaines a ensuite démarré sa carrière professionnelle en écumant les championnats de seconde zone passant ainsi par le Luxembourg, la Finlande et le Mexique.

Cette saison, Gaines s’était engagé en faveur du club autrichien du BSC Raiffeisen Fürstenfeld où il présentait la ligne de stats suivante : 17,9 pts à 57,1 %, 8,6 rbs et 1,7 pds en 34 min.

L’arrivée de Gaines offre ainsi une nouvelle solution à l’intérieur pour l’entraineur varois Jean-Michel Senegal qui espère la qualification de sa nouvelle recrue pour la prochaine rencontre, samedi face à Clermont-Ferrand.