lundi 29 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Jerome Robinson de Quimper à Brest

Pro A : Jerome Robinson de Quimper à Brest

mardi 18 avril 2006, par Christophe Blandin

Pour faire face à l’absence jusqu’au terme de la saison de l’ailier français Gary Chathuant touché aux mollets, l’Etendard de Brest a fait venir de son voisin quimper l’arrière canadien au passeport jamaïcain Jerome Robinson (1,91 m, 27 ans).

JPEG - 18.6 ko
Jerome Robinson

Originaire de la province d’Ontario au Canada, Robinson a été formé à l’université de Bradley dont il est sorti en 2001 avec le titre de meilleur défenseur de sa conférence durant son année senior. Durant l’été 2001, Robinson participe ensuite au Tournoi des Amériques avec la sélection canadienne qui obtient une belle médaille de bronze.

Après 2 ans sans contrat, on retrouve ensuite sa trace durant la saison 2003-2004 où il évolue avec la formation autrichienne d’UBC Oberwart Gunners pour ses débuts professionnels. Robinson reste en Autriche la saison suivante en rejoignant le club de Kapfenberg. Cette année, Robinson avait démarré la saison dans la ligue belge avec le club de Vilvoorde. En 11 rencontres, il présentait la ligne de stats suivante : 13,5 pts, 2,6 rbs et 1,9 pds en 34 min.

Robinson avait ensuite rejoint en mars dernier le club de Quimper qui recherchait un pigiste médical pour Alex Liatsos. Avec l’UJAP, Robinson avait réalisé de très belles sorties prouvant qu’il avait le niveau pour évoluer à l’étage supérieur : 16,2 pts à 55,4 % (40,0 % à 3 pts) et 2,3 rbs en 26 min et 6 matches disputés.

- La fiche de Jerome Robinson