mercredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Tony Akins de retour à Roanne

Pro A : Tony Akins de retour à Roanne

lundi 28 mars 2005, par Aurélien Hipp

La Chorale de Roanne devait réagir en urgence pour remplacer Marques Green, le maintien est peut-être à ce prix. Revoila Tony Akins (1,80 m, 24 ans), qui était au club la saison passée.

JPEG - 3.5 ko
Akins sous le maillot de Georgia Tech

Quand on est sous pression, la meilleure chose à faire est de s’appuyer sur ce que l’on connait. C’est pourquoi faire revenir un ancien à la place de Marques Green était certainement la meilleure chose à faire.
Green aura donc fini par quitter le club avant le terme de la saison, laissant l’impression de "petit génie" qu’il donnait au début de la saison s’étioler peu à peu. Souvenez-vous, Jean-Denys Choulet déclarait voici quelques semaines : "Nous avons eu un problème sérieux avec Marques, et avons pensé nous en séparer". Recadré, le joueur n’aura pas tenu 2 mois...

Tony Akins vient lui d’êre libéré par Karsiyaka, actuellement bon 6e du championnat turc. Gaucher et bon shooteur,il "pesait" 15.8pts 3.1ast cette saison. S’il n’aura pas beaucoup de mal à être plus préoccupé par les soucis de Roanne que son prédécesseur, Akins débarque avec un seul objectif : réussir à maintenir son équipe en ProA. La Chorale a semblé perdre du terrain sur Reims ces derniers temps, la lutte sera indécise jusqu’au bout.

- La fiche de Tony Akins