- Akins sous le maillot de Georgia Tech
Quand on est sous pression, la meilleure chose à faire est de s’appuyer sur ce que l’on connait. C’est pourquoi faire revenir un ancien à la place de Marques Green était certainement la meilleure chose à faire.
Green aura donc fini par quitter le club avant le terme de la saison, laissant l’impression de "petit génie" qu’il donnait au début de la saison s’étioler peu à peu. Souvenez-vous, Jean-Denys Choulet déclarait voici quelques semaines : "Nous avons eu un problème sérieux avec Marques, et avons pensé nous en séparer". Recadré, le joueur n’aura pas tenu 2 mois...
Tony Akins vient lui d’êre libéré par Karsiyaka, actuellement bon 6e du championnat turc. Gaucher et bon shooteur,il "pesait" 15.8pts 3.1ast cette saison. S’il n’aura pas beaucoup de mal à être plus préoccupé par les soucis de Roanne que son prédécesseur, Akins débarque avec un seul objectif : réussir à maintenir son équipe en ProA. La Chorale a semblé perdre du terrain sur Reims ces derniers temps, la lutte sera indécise jusqu’au bout.