mardi 17 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Stop, on fait le point - Nancy

Pro A : Stop, on fait le point - Nancy

mercredi 17 janvier 2007

A la mi-saison de ProA, Basket Info vous propose un passage au crible de 5 équipes du championnat. Les quatre participants aux coupes européennes ULEB (Le Mans- Pau - Strasbourg - Nancy) et la surprise de ce début de saison, la Chorale de Roanne.

Aujourd’hui c’est au tour de Nancy de passer à casserole

C’est avec l’effectif le plus impressionnant de France que le SLUC a démarré la saison 2006/2007. Les 3 premiers joueurs français du ranking MVP 2005/2006 plus John Linehan, Cédrick Banks et Ricky Soliver pour solidifier l’ossature présente autour de Kirksay et Julian. Jean Luc Monschau et Cédric Heitz, le nouvel assistant du coach alsacien, ont effectué les petits ajustements techniques nécessaires et le rouleau compresseur nancéen enchaina victoire sur victoire jusqu’à début novembre contre Vilnius (première défaite depuis 1 an à Gentilly). Une deuxième défaite consécutive à domicile contre Orléans et pour finir le cycle de malchance en Lorraine, John Linehan se cassa le tendon rotulien face à Roanne. Comment le SLUC pouvait se remettre d’un tel cycle négatif ?

La rapide arrivée de Branko Milisavjevic permit au SLUC de reprendre son chemin vers les sommets. Qualifiés pour le deuxième tour de l’ULEB Cup avant la trêve de noël, leaders de Pro A et favoris pour la Semaine des As qui se déroulera dans leur salle. Tout se passe bien docteur !
Gentilly formidable atout pour cette équipe qui sait jouer avec son public comme le prouve après chaque match le désormais célèbre maître d’orchestre Ricky Soliver et Tariq Kirksay futur maire adjoint de Nancy.

Futur maire mais sans doute pas pour longtemps. Les offres de clubs espagnols pleuvent pour TK. Le Real de Madrid a fait part au SLUC d’un très grand intérêt pour le fabuleux allier français. Vendredi lors du premier match diffusé par Sport+, le sujet principal n’était pas l’excellent match des hommes de Jean Luc Monschau contre Dijon, ni la très bonne nouvelle de voir des caméras du groupe Canal Plus sur un parquet de LNB, mais bien si Tariq va partir avant le deuxième tour de la coupe ULEB ou s’il continuera ses tours de magie avec le SLUC jusqu’au 3 juin ?

Depuis mardi et le dernier match de saison régulière de l’ULEB Cup, le sujet est clos. Tariq Kirksay restera à Nancy au moins jusqu’à la fin de la saison. L’offre de Madrid n’a pas fait plier les dirigeants. Le SLUC est dans une logique de continuité sportive et le 3 juin fait partie de ce projet. Magic Tariq se battera jusqu’au bout pour son équipe. On verra quel sera son point de chute.