Formé au Slavia Prague puis dans l’autre club de la capitale de la République Tchèque, le Sparta Prague, Starosta a ensuite été recruté durant l’été 2000 par le Real Madrid.
Après une année passée dans l’équipe B du prestigieux club espagnol (aux côtés du néo-vichyssois Samuel Nadeau), Starosta a ensuite rejoint le club belge de Pepinster où il a réalisé une bonne saison 2001-2002 : 9,1 pts à 57,1 % et 8,5 rbs en 27 min.
Suite à cette belle saison, Le Mans fait appel à ses services mais le natif de Prague déçoit Vincent Collet et n’obtient ainsi guère de temps de jeu : 4,4 pts à 45,5 % et 3,8 rbs en 12 min.
Cette année, Starosta avait choisi Saint-Quentin et la Pro B pour se relancer. Et il semble avoir fait le bon choix puisque sa saison de MVP (17,1 pts à 62,7 % et 11,8 rbs en 33 min, meilleur rebondeur de Pro B) lui a ouvert en grand les portes de la Pro A. A Châlons, Starosta aura l’opportunité d’effacer le mauvais souvenir de sa saison mancelle.
Après avoir obtenu la prolongation du contrat de son intérieur américain Harold Doyal, l’ESPE a donc achevé la construction de sa raquette en lui associant le géant tchèque alors que Yorane Julians devrait également rester dans la Marne.