vendredi 24 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Ondrej Starosta à Châlons

Pro A : Ondrej Starosta à Châlons

mercredi 30 juin 2004, par Christophe Blandin

Annoncé à Strasbourg ou encore à Gravelines, le pivot tchèque Ondrej Starosta (2,16 m, 25 ans) évoluera finalement dans les rangs du promu Châlons.

Formé au Slavia Prague puis dans l’autre club de la capitale de la République Tchèque, le Sparta Prague, Starosta a ensuite été recruté durant l’été 2000 par le Real Madrid.

Après une année passée dans l’équipe B du prestigieux club espagnol (aux côtés du néo-vichyssois Samuel Nadeau), Starosta a ensuite rejoint le club belge de Pepinster où il a réalisé une bonne saison 2001-2002 : 9,1 pts à 57,1 % et 8,5 rbs en 27 min.

Suite à cette belle saison, Le Mans fait appel à ses services mais le natif de Prague déçoit Vincent Collet et n’obtient ainsi guère de temps de jeu : 4,4 pts à 45,5 % et 3,8 rbs en 12 min.

Cette année, Starosta avait choisi Saint-Quentin et la Pro B pour se relancer. Et il semble avoir fait le bon choix puisque sa saison de MVP (17,1 pts à 62,7 % et 11,8 rbs en 33 min, meilleur rebondeur de Pro B) lui a ouvert en grand les portes de la Pro A. A Châlons, Starosta aura l’opportunité d’effacer le mauvais souvenir de sa saison mancelle.

Après avoir obtenu la prolongation du contrat de son intérieur américain Harold Doyal, l’ESPE a donc achevé la construction de sa raquette en lui associant le géant tchèque alors que Yorane Julians devrait également rester dans la Marne.

- La fiche d’Ondrej Starosta