lundi 16 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : MC Mazique vers Chalon

Pro A : MC Mazique vers Chalon

mercredi 23 novembre 2005, par Christophe Blandin

Alors qu’on l’annonçait en partance vers un club italien (ce que nous annonçait son agent Thomas Besnier), le pivot américain MC Mazique (2,06 m, 30 ans) pourrait finalement prendre la direction de Chalon où il remplacerait le pivot cotonou Trevor Harvey pas utilisé lors du dernier match de l’Elan.

JPEG - 20.9 ko
MC Mazique

Nul doute que la dernière prestation de MC Mazique sous les couleurs bretoises a dû marquer les esprits du staff de Chalon. En effet, l’activité de Mazique sous les panneaux et ses 19 pts et 12 rbs ont permis au club finistérien de l’emporter face à Chalon. Seul hic pour les Brestois : avec ses 2 superbes prestations avec l’Etendard, Mazique a fait naître l’intérêt d’autres clubs et a ainsi choisi de faire jouer sa clause libératoire avant même la fin de sa période d’essai (jeudi prochain).

Refusant la proposition de contrat faite par Brest, Mazique était alors annoncé en partance vers l’Italie comme nous l’indiquait son agent. Mais c’est donc vers Chalon que Mazique devrait se diriger ce qui entraînerait le départ de Trevor Harvey qui n’avait pas du tout foulé le parquet de Brest samedi dernier.

Dans le Journal de Saône et Loire, le président de Chalon, Dominique Juillot, a tenu à préciser : "A partir du moment où on a appris que le joueur ne souhaitait pas demeurer à Brest, on s’est renseigné sur lui, et on a transmis une offre à son agent. C’est vrai qu’il nous intéresse, mais en aucun cas, nous sommes allés le débaucher à Brest."

Enfin, l’arrière Curtis Nash poursuit son essai à Chalon ce qui signifie que Gregor Beugnot pourrait envisager d’autres changements au sein de son effectif puisqu’avec Mazique et Nash, cela ferait 5 joueurs américains. Si Nash était retenu, nul doute que John Cox aurait du souci à se faire...

- La fiche de MC Mazique