vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Paul Marigney à l’essai à Dijon

Pro A : Paul Marigney à l’essai à Dijon

jeudi 24 novembre 2005, par Christophe Blandin

Afin de renforcer son secteur extérieur suite notamment au départ du meneur Curtis McCants, la JDA Dijon vient d’annoncer la mise à l’essai de l’arrière américain Paul Marigney (1,90 m, 22 ans). Marigney est sorti au printemps dernier de l’université de Saint Mary’s où il avait pour coéquipier l’intérieur français Frédéric Adjiwanou désormais à Reims.

JPEG - 12.9 ko
Paul Marigney

Originaire d’Oakland en Californie, Marigney a opté pour l’université de Saint Mary’s où il a effectué l’intégralité de son cursus NCAA restant ainsi dans son état natal de Californie. Sa première saison chez les Gaels en 2000-2001 est décevante car Marigney n’a que peu l’occasion de fouler les parquets : 4,3 pts et 1,0 rbs en 12 min. Sa saison sophomore sera bien plus intéressante et Marigney sera ainsi titulaire à 6 reprises : 11,3 pts à 42,7 % et 4,2 rbs en 22 min. Malheureusement, une blessure au genou mettra prématurément un terme à sa saison en février 2002. Marigney choisira alors de "redshirter" la saison 2002-2003 le temps de se remettre pleinement de sa blessure.

Pour son retour à la compétition la saison suivante, Marigney ne déçoit pas faisant progresser ses stats de manière conséquente et est ainsi élu dans la "First-Team All-West Coast Conference" : 16,0 pts à 48,0 %, 5,1 rbs et 2,5 pds en 27 min. La saison passée, pour sa dernière année à Saint Mary’s, Marigney a confirmé affichant la ligne de stats suivante et en étant une nouvelle fois nommé dans le meilleur 5 de sa conférence : 16,8 pts à 47,3 % (42,4 % à 3 pts), 5,0 rbs et 1,7 pds en 31 min.

Après avoir participé au camp d’avant-draft de Portsmouth sans être finalement retenu lors de la draft NBA, Marigney a ensuite pris part l’été dernier à la Summer League de Las Vegas en compagnie des Golden State Warriors. Sans club depuis le début de la saison, Marigney est réputé bon scoreur, plutôt adroit et présent aux rebonds. Marigney pourrait apporter une solution intéressante sur le poste 2 pour le coach dijonnais Jacques Monclar.

Cependant, c’est le meneur américain Greg Harrington, essayé par la JDA depuis le début de la semaine, qui devrait disputer la rencontre face à l’ASVEL ce week-end.