mardi 24 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : L’ASVEL boucle son recrutement

Pro A : L’ASVEL boucle son recrutement

lundi 8 août 2005, par Aurélien Hipp

L’ASVEL a bouclé son recrutement en enregistrant la signature de ses deux seuls et uniques américains pour la saison prochaine. Tim Pickett et Charles Gaines, en provenance respectivement de NBDL et d’Italie, seront donc coachés par Claude Bergeaud avec objectif de faire le mieux possible tant en ProA qu’en ULEB Cup.

*Tim Pickett est un 2/3 athlétique repéré par Pierre Bressant en Summer league. Sorti de Florida State avec de belles références (16.5pts 4.5rbds 2.1ast), il est proche de rejoindre la NBA (coupé en novembre après avoir été drafté au second tour par les Nets.Il trouve refuge en NBDL, au Florida Flame, où en 23 matches et autant de minutes par partie, il produit 9.3ppg 3.6rpg et 2.5apg.Il rejoint l’ASVEL dans une configuration à deux US seulement et sera rejoint par son compatriote Charles Gaines.

Gaines a lui un peu plus de bouteille, puisqu’il sort d’une saison complète en CBA (18.3ppg 11.4rpg) enchainée avec une pige en Italie (14.4ppg 8.8rebds). Intérieur tonique de relative petite taille, il devrait briller en ProA.

Le roster villeurbannais est maintenant complet, seul manque le coach qui sera de retour après le championnat d’Europe qui se déroulera comme chacun sait à la mi-septembre