mercredi 16 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Les news du jour

Pro B : Les news du jour

lundi 8 août 2005, par Aurélien Hipp

Bouvier officiellement à Mulhouse, John Ford à Besançon, et Alonzo Richmond à Châlons, ça bouge en ProB en ce début de semaine.

Bouvier à Mulhouse

*Erwan Bouvier sera donc bien mulhousien l’an prochain. Sous contrat avec Orléans, le joueur rejoint l’Alsace avec des perspectives de temps de jeu bien supérieures à celles de cette saison. Il aura également le rôle d’encadrer le jeune Romain Mallet.

Ford à Besançon

*Germain Castano a bouclé son secteur intérieur. Avec la très prochaine signature de John Ford, la raquette bisontine est complète. Nijean, Mélicie, et donc Ford, qui recevront le renfort occasionnel de Hoard, voici le trio qui tentera d’empêcher l’accès à la raquette. A priori, cette triplette apparait comme étant très complémentaire, avec la dissuasion (Ford), l’attaque(Mélicie) et le shoot (Nijean). Ford, 2m07, était l’un des meilleurs contreurs de ProB la saison passée et alignait une ligne de stats de 14.2pts 6.7rebds 2.1co. Il a notamment marqué les esprits en Franche-Comté en passant 35pts 8rebds et 2contres au BBCD lors de la dernière journée du championnat 2004/2005.

Richmond à Châlons

*Alonzo Richmond était promis à découvrir un jour ou l’autre le championnat de France après avoir fait les beaux jours du voisin helvète. Le meilleur joueur en Suisse de ces deux dernières saisons (19.7pts 5.3rebds 5.7ast en saison, 21.3pts 4.2rebds 3.4ast en FIBA) franchit donc la frontière et évoluera sous les ordres de François Peronnet à l’ESPE.Richmond, 1m92, est un arrière très complet qui devrait se montrer capable de hisser son niveau de jeu à la ProB, lui qui fut auteur de grosses perfs notamment face à Wurzburg, qui n’est pas le premier venu.