jeudi 14 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Johan Petro convoité par Pau !

Pro A : Johan Petro convoité par Pau !

mercredi 9 avril 2003, par Romain Luperini

Pau-Orthez vient de déclarer que le club était très intéressé par Johan Petro âgé de seulement 17 ans afin de rejoindre le club de l’élan la saison prochaine. Claude Bergeaud a ainsi indiqué qu’il s’agissait d’une politique du club que de former une équipe en s’appuyant sur les jeunes talents français et européens.

Ce Guadeloupéen qui évolue actuellement à l’INSEP (qui a également formé Tony Parker, Boris Diaw) est de plus en plus convoité comme l’a déclaré Pierre Seillant à Sud Ouest : Il y a également Villeurbanne, Trévise et le Real Madrid qui a proposé à ce jeune joueur des conditions qui dépassent l’entendement ; Mais les contacts que nous avons établis sont bien avancés et nous espérons que Johan Petro sera palois la saison prochaine".

Pau tente donc de se reconstruire avec les futurs départs de Boris Diaw, Florent et Mickaël Piétrus vers la NBA. Petro rejoindrait ainsi l’élan pour l’avenir et non pas pour la saison prochaine. Le club palois a indiqué qu’une perle yougoslave devrait également venir selon Pierre Seillant : "Il a quinze ans et c’est une très grand espoir du basket yougoslave. Sa venue serait quelque chose d’exceptionnel". Pau-Orthez très actif pour préparer l’avenir au mieux veut conserver son statut actuel, avec l’élan de la jeunesse ?

Source : Sud-Ouest/Marc Duthu