lundi 21 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 : Duel à distance dans la Poule I

N3 : Duel à distance dans la Poule I

jeudi 10 avril 2003, par Niko

Il ne reste plus que 3 journées dans cette Poule I et on ne sait toujours pas qui de Le Mée, promu surprenant, ou de Recy, le favori du début de saison, va gagner le droit de se battre en N2 l’année prochaine. Par contre c’en est fini de Tourcoing et de Mons en baroeul.

- Tremblay 81 - 66 Bourbourg
- Tourcoing 69 - 75 Neuville en ferrain
- Troyes 63 - 87 Le Mée
- MLV Val Maubuée 56 - 47 Mons en baroeul
- Grande Synthe 84 - 107 Recy St Martin
- Orchies 119 - 84 Soissons

Certains scores parlent d’eux mêmes, ainsi c’est peu dire quand on qualifie le MLV (Marne la vallée) - Mons de S-O-P-O-R-I-P-H-I-Q-U-E... Ca sent la fin de saison pour un club qui n’a plus rien à gagner et l’autre qui est déjà relégué.

Heureusement il y a Orchies, qui a passé un savon à Soissons. Le papy-meneur-gardien du gymnase et ex pensionnaire de Pro B d’Orchies a fait éventail de toutes ses qualités, accélérant quand le score se réduisait. Mais même devant un score aussi flatteur, cette équipe d’Orchies nous laisse un gout de nonchalance, elle qui n’a pas su imposer son jeu face aux grosses écuries semble se contenter des louanges sur son merveilleux jeu collectif... Dommage ! Du coté de Soissons on n’est pas prêts d’oublier l’arbitre, car avec des fautes techniques en pagaille, une tenue plus que non-officielle et des décisions parfois incroyables il aura enfoncé Soissons un peu plus.

Tremblay a vaincu Bourbourg, leur increvable défense ne faillira donc jamais ? Même sans enjeu, ils entrent sur le terrain comme des morts de faim et ca fait plaisir à voir, sauf peut etre pour Bourbourg qui devra lutter pour garder sa première place de non-relégable.

Tourcoing a failli gagner !!! Encore une fois ils ne peuvent s’en vouloir qu’à eux mêmes et du coup c’est Neuville qui gagne de 6 points. La victoire c’est la seule chose qu’ils retiendront. Au classement, ils sont 7ème à 4 points du 1er rélégable. Ils seront donc en N3 l’année prochaine et au vu de la saison cela parait totalement normal.

A distance, Recy et Le Mée veulent s’impressionner et ont décidé de sortir la grosse artillerie. Recy est parti à Grande Synthe avec l’envie de frapper un grand coup. C’est fait un + 23 au final, rien à ajouter si ce n’est qu’encore une fois, plus qu’une personne c’est le collectif de Recy qui impressionne.

Troyes n’y a vu que du Bleu samedi soir, une équipe du Mée que l’on avait rarement vu aussi concentrée et aussi... collective ! A croire que Le Mée est plus à l’aise quand ils jouent à l’exterieur. En tout cas, même si Troyes n’avait pas d’enjeu particulier on ne peut pas dire qu’ils soient partis la fleur au fusil. Seulement les coéquipiers de l’infatiguable capitaine Alex Sylva (40 ans et 30 points samedi) ont voulu frapper fort. De l’aveu de leur entraineur, ils ne veulent penser qu’à eux, ne pas faire de calcul, jouer et gagner !
En tête de la poule depuis la 1ère journée, Le Mée est confiant, "Recy doit rencontrer Orchies d’ici peu, je pense qu’Orchies jouera le jeu et aura à coeur de se venger du match aller ou il s’était fait corriger, à ce moment là on en saura déjà plus" voilà les paroles du deuxième homme fort du Mée, Makhan Traoré dit "BIG MAC". Affaire à suivre...