samedi 23 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Greg Stevenson à Paris

Pro A : Greg Stevenson à Paris

mardi 3 janvier 2006, par Christophe Blandin

Le camerounais naturalisé russe Cyrille Makanda ayant fait ses valises pour rejoindre le club chypriote de Keravnos Nicosie, le Paris Basket Racing a décidé d’engager l’ailier américain Greg Stevenson (1,98 m, 27 ans) coupé avant Noël par Rouen.

JPEG - 45.2 ko
Greg Stevenson

Originaire de Fayetteville, Stevenson est passé par 2 universités : Penn State puis Richmond. Après une première saison pro en Allemagne avec le club de Giessen, Stevenson s’engage pour la saison 2002-2003 en faveur du club de Saint-Quentin en Pro B. Mais Stevenson est coupé en cours de saison malgré des stats correctes : 18,1 pts à 41,5 % et 6,0 rbs en 35 min.

Stevenson rejoint alors les ligues mineures américaines. Après un été passé avec les Westchester Wildfire en USBL, il retrouve sa ville natale en évoluant avec les Fayetteville Patriots dans la ligue de développement de la NBA, la NBDL. Stevenson passe ensuite chez les Asheville Altitude toujours en NBDL.

La saison dernière, Stevenson évoluait donc aux Pays-Bas sous le maillot de Zwolle. Stevenson y a même été élu MVP du championnat à la faveur de très belles stats : 20,3 pts, 6,5 rbs et 3,5 pds.

Essayé par Le Havre en août dernier, Stevenson n’avait pas été conservé et avait alors rejoint l’autre club normand, le promu Rouen. Son essai au SPOR s’avérant concluant, Stevenson fut signé pour la saison. Déçus par ses prestations, les dirigeants de Rouen le coupèrent cependant avant la trêve : 14,4 pts à 48,0 %, 4,0 rbs et 1,2 pds en 32 min.

Dans la capitale, il sera surtout demandé à Stevenson d’apporter des points et d’essayer de contribuer en défense, avec un temps de jeu qui sera sûrement plus limité qu’en Normandie.

- La fiche de Greg Stevenson