mardi 21 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Europe > Europe : Patch Morlende partant pour l’Espagne

Europe : Patch Morlende partant pour l’Espagne

mardi 3 janvier 2006

Paccelis Morlende (1,88 m, 24 ans), qui avait rejoint Roseto en début de saison après avoir quitté Trévise, est partant pour l’Espagne. Barcelone, qui a perdu Sacha Vujanic, est à la recherche d’un meneur. Ce meneur est Patch Morlende ! L’affaire n’est pas bouclée, mais Patch Morlende a annoncé hier soir dans le TP Show sur RMC Info, qu’il allait probablement rejoindre Barcelone dans la semaine.

JPEG - 15.1 ko
Patch Morlende

Après avoir quitté Trévise cet été, l’ancien dijonnais s’est fait prêter puis a signé dans le club de Roseto, 16ème de Lega. Mais les ambitions du meneur français ne sont pas les mêmes que celles du club italien. Il se dirige donc vers un mastodonte d’Europe, le FC Barcelone. Approché, par ailleurs, par Vitoria depuis la blessure de Roko Ukic, Paccelis préfère le club champion d’Europe en 2003. Il reste des détails administratifs avec le club italien. Après le blessure de Sacha Vujanic lors de la dernière journée de championnat, le club catalan est à la recherche d’un meneur pour remplacer le serbe. Ce dernier s’est blessé au genou pour une durée indéfinie et risque de ne pas retrouver le terrain avant la fin de la saison.

Le vainqueur de la Semaine des As 2004 va donc rejoindre l’équipe coaché par Dusko Ivanovic, 6e du groupe B avec 5 défaites après 8 matchs d’Euroleague. Patch sera le 7e français a évolué en Euroleague dans une équipe étrangère, une équipe qui vise le Final Four malgré un cycle aller très mal négocié par les hommes d’Ivanovic. Propulsé dans un effectif tous simplement monstrueux, Patch sera associé au poste de meneur avec l’américain/géorgien, Shammond Williams. On rajoutera la super star espagnole, Juan Carlos Navarro, Gianluca Basile, Gregor Fucka ou encore l’ancien joueur de Trévise, Denis Marconato.

Nous sommes maintenant dans l’attente de l’officialisation du transfert mais tout laisse à penser que l’on verra Patch sous le maillot barcelonais contre Vilnius le 11 janvier prochain.