lundi 25 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Gravelines s’impose sur le fil à Paris

Pro A : Gravelines s’impose sur le fil à Paris

mercredi 7 décembre 2005, par Christophe Blandin

En match en retard de la 4ème journée, le BCM Gravelines est venu s’imposer dans la salle du Paris Basket Racing sur le score de 81 à 82. Avec cette victoire, les Nordistes reviennent à hauteur de Bourg à la 4ème place du classement. Quant au PBR, après sa belle série, il connaît là sa 2ème défaite consécutive et subit donc un coup d’arrêt.

La 1ère mi-temps était remportée par le BCM. Bien emmenée par Derrick Alston (19 pts et 6 rbs), la formation de Fabrice Courcier prenait les commandes et une légère avance au tableau d’affichage : 39-46 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Parisiens renversaient la vapeur en remportant le 3ème quart-temps sur le score de 28 - 17. Si bien qu’à la fin de la 3ème période, le PBR comptait 4 pts d’avance (67-63) grâce notamment à un épatant John Linehan (33 pts, 6 rbs, 5 pds et 5 int, évaluation de 41 !).

La dernière période allait être décisive et les Gravelinois revenaient à hauteur du BCM et passaient même devant. A quelques secondes de la fin du match, Victor Samnick avait cependant 2 lancers-francs pour donner la victoire à son équipe. Mais l’ancien Hoya manquait les deux et laissait ainsi le BCM empocher la victoire.

Côté gravelinois, on notera aussi les 17 pts et 7 rbs d’Adomaitis et également les 15 pts, 6 rbs et 7 pds de Tyson Wheeler.

Pour le PBR, hormis Linehan, Samnick a réalisé une bonne partie avec 21 pts inscrits, une partie malheureusement gâchée pour lui par ces 2 lancers-francs manqués.

- Les stats complètes du match