lundi 26 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Frédéric Sarre à Strasbourg

Pro A : Frédéric Sarre à Strasbourg

mardi 20 mai 2008, par Christophe Blandin

Le club de Strasbourg a officialisé la signature pour les 2 prochaines saisons de l’entraîneur Frédéric Sarre remercié en janvier dernier par le BCM Gravelines. Le club alsacien, qui avait évincé Eric Girard fin mars, n’est pas parvenu à se qualifier pour les play-offs en raison d’une phase retour plus que décevante où les joueurs sont apparus démobilisés. La première mission de Sarre sera donc de reconstruire un groupe à même de se qualifier pour les play-offs la saison prochaine. Sarre a notamment été préféré au clermontois Jean-Aimé Toupane du fait de sa solide expérience au plus haut niveau.

Auparavant assistant, Sarre a ensuite et successivement coaché les formations de Rueil, Pau-Orthez, Bourg et enfin le BCM Gravelines d’où il fut évincé au cours de cette dernière saison en raison de résultats non conformes aux attentes du staff nordiste. Sarre a déjà largement montré ses compétences, un savoir-faire reconnu puisqu’il fut élu coach de l’année à 2 reprises : en 2003 en réalisant le triplé Championnat - Coupe - As avec l’Elan Béarnais puis en 2006 lorsqu’il emmena Bourg en finale des As.

Sarre succéde ainsi à Olivier Weissler qui avait assuré l’intérim suite à l’éviction d’Eric Girard. Weissler pourrait devenir l’assistant de Frédéric Sarre.

En arrivant en Alsace, Sarre pourrait emmener avec lui des joueurs qu’il a dirigés à Gravelines : le meneur Steeve Essart et l’intérieur Jérôme Schmitt qui ferait ainsi son retour dans son club formateur.