dimanche 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Fred Sarre 3 ans à Gravelines

Pro A : Fred Sarre 3 ans à Gravelines

dimanche 7 mai 2006, par Aurélien Hipp

C’était le feuilleton de ces dernières semaines, le BCM Gravelines cherchait un remplaçant à Fabrice Courcier, un temps trop vite annoncé à St-Amand, mais qui coachera finalement bien les nordistes. Ce remplaçant est Fred Sarre, une rumeur qui après quelques hésitations, a finalement bien pris corps.

"Son équipe pratique le meilleur basket du championnat actuellement" avait déclaré Vincent Collet au sujet de son collègue Frédéric Sarre en finale de la semaine des As de Dijon en février. A cette époque, la JL était sur un nuage et l’avenir était rose. Il a bien changé depuis. "Je regrette amèrement que mes joueurs ne soient pas persuadés qu’ils peuvent être champions de France, moi j’y crois" disait Coach Sarre dans le journal l’Equipe récemment.

Passionné de basket au plus haut point, Sarre ne peut tolérer une démission collective comme est en train de vivre son équipe burgienne. Un élement qui a peut-être accéléré sa réflexion, même s’il était acquis depuis un moment déjà que son futur ne serait pas à la JL.

Soucieux de faire le meilleur choix (l’ASVEL et Gravelines se disputant le morceau), l’un des candidats au titre de coach de l’année a souhaité reporter sa réflexion alors que d’aucuns l’annonçaient déjà nanti d’un contrat proposé par Hervé Bedeleem, le "direx" du BCM. 

La signature n’a finalement été effective que ce week-end, Frédéric Sarre rejoint Gravelines pour 3 ans, une signature qui va obliger le club "se structurer mieux encore" selon le président nordiste, M.Devos.