mercredi 22 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Fred Adjiwanou à Reims

Pro A : Fred Adjiwanou à Reims

mercredi 27 juillet 2005, par Christophe Blandin

Le club de Reims vient d’annoncer la signature du pivot français Frédéric Adjiwanou (2,05 m, 25 ans) frais émoulu de l’université de Saint Mary’s.

Avant de partir aux Etats-Unis, Adjiwanou est passé par le centre de formation du CSP Limoges. Puis il choisit d’intégrer le Junior College de Foothill où évoluèrent de nombreux jeunes français. Affichant des moyennes de 18 pts et 8 rbs par match, Adjiwanou reçoit alors des offres de nombreuses universités parmi lesquelles Kentucky, Arizona et UNLV. Mais l’ancien limougeaud choisit finalement la fac de Saint Mary’s où est passé également le frère de Tariq Abdul Wahad, Samuel Saint-Jean.

JPEG - 52.8 ko
Fred Adjiwanou

Dès sa première saison à St Mary’s, Adjiwanou s’impose dans la rotation des Gaels en apportant notamment une aide précieuse aux rebonds et finit les 6 derniers matches de la saison en tant que titulaire : 9,8 pts à 44,3 % et 4,8 rbs en 19 min. La saison suivante, Adjiwanou se voit logiquement confier plus de responsabilités et apporte davantage aux rebonds : 8,8 pts à 42,4 % et 6,7 rbs en 24 min. Cette année, pour sa dernière saison en NCAA, Adjiwanou a vu ses stats légèrement baisser malgré un temps de jeu supérieur : 8,0 pts à 40,9 % et 6,6 rbs en 27 min.

Adjiwanou composera la raquette rémoise avec l’expérimenté Mohamed Sy, l’ailier fort américain Rob Feaster qui a prolongé pour une saison supplémentaire et avec un pivot américain qui reste à trouver tout comme le meneur américain.

- La fiche de Frédéric Adjiwanou