mercredi 26 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dounia Issa à Vichy

Pro A : Dounia Issa à Vichy

mercredi 4 juillet 2007, par Christophe Blandin

L’entraîneur clermontois Jean-Aimé Toupane a perdu l’un de ses plus fidèles soldats. En effet, l’intérieur français Dounia Issa (2,00 m, 26 ans), qui l’avait suivi de Toulouse au Stade Clermontois, vient de s’engager en faveur du club voisin de la JA Vichy. Passé de la N1 à la Pro A en 3 ans à Clermont, cet intérieur athlétique retrouvera à Vichy son ancien coéquipier David Mélody.

Natif de Toulouse, Issa a logiquement débuté au sein du RC Toulouse. Lors de la saison 2000-2001, Issa évolue ainsi en N2 avec le club toulousain sous les ordres de Toupane. Lorsque ce dernier rejoint le Stade Clermontois, Issa le suit et participe dès sa première année en Auvergne à la montée du Stade en Pro B obtenue au printemps 2002.

2 saisons de Pro B, c’est le temps qu’il faudra à Clermont pour décrocher une nouvelle montée et ainsi accéder à la Pro A. Issa continue son parcours au Stade et grimpe l’ensemble des échelons avec aisance. La saison passée, le Toulousain a ainsi largement contribué au maintien acquis par le Stade : 4,9 pts à 69,1 %, 4,9 rbs et 1,3 cts en 20 min.

Intérieur athlétique disposant d’une immense envergure, bon rebondeur, fort contreur, Issa apportera ses qualités principalement défensives au sein de la raquette vichyssoise tout en essayant de progresser sur un plan offensif.