vendredi 18 août
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Julien Bestron à Quimper

Pro B : Julien Bestron à Quimper

vendredi 6 juillet 2007, par Christophe Blandin

Après le meneur américain Brian Swift, l’UJAP Quimper poursuit son recrutement avec la signature de l’intérieur français Julien Bestron (2,03 m, 27 ans) qui évoluait à Angers ces 2 dernières saisons. Formé à Nancy, cet international espoir s’est engagé pour une saison en faveur du club finistérien et formera la raquette quimpéroise avec un pivot américain restant à dénicher ainsi qu’avec Nicolas Strunc qui reste au club.

JPEG - 57.3 ko
Julien Bestron au rebond
Photo : Xavier Beaurain

Ce natif de Nancy est un pur produit du centre de formation du SLUC. Présent dans les sélections de jeunes dès son plus jeune âge, il devient l’un des piliers de l’équipe Espoirs du club lorrain.

Il ne parvient cependant pas à s’imposer au sein de l’équipe pro ne disputant pas le moindre match de Pro A et est ainsi prêté à Angers en Pro B pour la saison 2005-2006 afin de s’aguerrir. Rotation intérieure, il réalise une belle première saison en Pro B contribuant au beau parcours du club angevin malgré quelques blessures : 5,3 pts à 54,1 % et 3,4 rbs en 13 min.

Conservé par Angers l’été dernier, Bestron a vu ses responsabilités et son temps de jeu augmenter et a su répondre présent : 8,8 pts à 50,0 % et 5,4 rbs en 22 min. Il ne put cependant empêcher la relégation d’Angers en N1.

Intérieur physique mais peu athlétique, doué en attaque grâce à de bonnes mains, Bestron espère poursuivre sa progression en Bretagne sous les ordres de François Péronnet.

- La fiche de Julien Bestron