mercredi 1er mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Dimitris Haritopoulos vient renforcer la raquette de (...)

Pro A : Dimitris Haritopoulos vient renforcer la raquette de l’ASVEL

mardi 31 janvier 2012, par Christophe Blandin

A la recherche d’un intérieur pour renforcer sa raquette souvent malmenée au rebond notamment, l’ASVEL a porté son choix sur le pivot grec Dimitris Haritopoulos (2,07 m, 28 ans) qui jouait cette saison au sein du club hellène de Maroussi. Pouvant évoluer sur les postes 4 et 5, Haritopoulos apportera son solide physique (110 kgs) en rotation derrière les titulaires Kim Tillie et Hilton Armstrong et compensera ainsi le départ de l’intérieur américain Jamie Skeen il y a un mois.

JPEG - 11.4 ko
Dimitris Haritopoulos

Dimitris Haritopoulos a été formé à l’Aris Salonique avec qui il a évolué jusqu’à la saison 2005-2006 participant durant ses 2 dernières saisons à la coupe ULEB avec un rôle limité (2,9 pts et 1,6 rb lors de sa dernière année à l’Aris).

Cet ancien international espoir rejoint ensuite le PAOK Salonique où il parvient à grignoter un peu plus de temps de jeu tournant ainsi à 6,6 pts et 5,0 rbs par match en 2007-2008.

La saison suivante, il quitte le PAOK en cours de saison pour rejoindre Trikalla où il signe ses meilleures moyennes statistiques : 8,6 pts à 60,5 % et 4,3 rbs.

Il rebondit ensuite en 2009-2010 au sein du Panionios Athènes (4,6 pts et 2,6 rbs) mais où il connaît de gros retards dans le paiement de ses salaires (comme souvent en Grèce).

Ces 2 dernières saisons, il évoluait sous les couleurs de Maroussi. Après une bonne première saison (7,9 pts et 4,1 rbs), il avait encore progressé cette année (12,1 pts et 7,6 rbs en 32 min). Mais, une nouvelle fois, du fait de problèmes de paiement, il s’est résigné à quitter le club grec pour accepter l’offre de l’ASVEL.

A Villeurbanne, ce pivot grec qui possède également un passeport suédois connaîtra ainsi sa première expérience à l’étranger. Costaud, expérimenté au niveau européen (plusieurs saisons de coupe ULEB et de FIBA Europe League notamment), il devrait pouvoir répondre aux attentes du staff de l’ASVEL par son apport aux rebonds et sa solidité.

Le GM de l’ASVEL, Laurent Foirest, a ainsi commenté cette arrivée sur le site officiel du club : « Il nous fallait un renfort dans la raquette. Dimitris Haritopoulos est un joueur grec qui connaît l’Europe. J’attends qu’il nous apporte ce qu’il nous manque, de la dureté et du rebond. »