samedi 27 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Les matchs de la 20eme journée

N1 : Les matchs de la 20eme journée

lundi 6 février 2012, par Christophe Zymbairoh

Montbrison Masculins BC - Sorgues BC

Montbrison veut encore y croire

Montbrison, tout auréolé de son succès à Charleville ce week-end, aura à cœur de prouver que ce succès n’est pas dû au hasard. Sorgues voudra de son côté retrouver son rythme de croisière pour rester au contact du haut de tableau (4 défaites en 5 matchs depuis la trêve).

Angers ABC - UB Chartres Métropole

Angers pour confirmer

Après une première partie de saison très poussive ponctuée par une défaite dans sa salle face à la lanterne rouge. La phase retour a commencé par deux succès probants dont le dernier en déplacement à Sorgues. Les angevins voudront poursuivre cette bonne dynamique tandis que Chartres se doit de l’emporter au risque de continuer à s’engluer dans les profondeurs du classement.

Liévin Basket 62 - Etoile Charleville Mézières

Charleville aux deux visages

Liévin, chez lui, est intraitable ou presque. Seuls Saint-Etienne et Saint-Quentin, après prolongations s’en sont sortis indemnes. Des victoires souvent acquises au courage et qui permettent aujourd’hui aux Liévinois de toucher du bout des doigts le doux rêve de play-off. Charleville de son côté semblait jusqu’à la trêve promis aux premières places du classement mais une série de contre performance vient de sérieusement gripper la machine. Une victoire en terre minière serait un bon moyen de mettre un terme à la spirale infernale.

Stade Clermontois - Vendée Challans

Qui va étrenner son nouveau maillot ?

Clermont qui vit une saison sportive compliquée est désormais privé de Jonathan Mc Clark jusqu’en fin de saison. Pour palier cette absence, ils viennent d’engager l’américain Marcus Jackson. De son côté, Challans vient d’engager le jeune serbe Dejan Radojevic (22 ans, 2.13cm) en remplacement de Mathieu Boutry. Gageons que ces deux nouveaux étrangers voudront mener leur équipe vers le succès.

ADA Blois - ASM Le Puy

Blois veut redécoller

Le duel paraît déséquilibré entre blésois et ponots. Blois après sa défaite en Alsace tentera de repartir de l’avant face à une formation engluée dans les profondeurs du classement et quelque peu décimée par les pépins physiques.

Centre Fédéral BB - Union AL Roche CASE

Les jeunes vont se défendre

Les jeunes pousses du basket français sont là pour apprendre mais ils ont également prouvé qu’ils pouvaient rivalise. De son côté, Saint Etienne Métropole se présentera encore avec un effectif décimé mais qu’à ne cela ne tienne, ils ont prouvé qu’ils pouvaient s’adapter avec un effectif restreint ou remodelé

Saint Quentin BB - Rueil AC

Le fauteuil de leader

Saint Quentin voudra briller de mille feux et fêter de la plus belle des manières sa place de leader fraichement acquise avec son formidable public. Rueil commencera là, une série de 4 matchs très compliqués et cherchera à en gagner un maximum, l’opération maintien est à ce prix.

Orchésien BC - Souffelweyersheim BC

Le duel de cette journée

Le match opposant les Nordistes aux Alsaciens risque de sentir la poudre. Avant le match, les deux équipes sont 3ème ex aequo et le vainqueur pourrait même se hisser en seconde position en fonction des résultats de la soirée. C’est dire l’importance de cette rencontre entre deux équipes très en forme (Orchies invaincu depuis la trêve et Souffelweyersheim ne compte qu’une défaite à Saint-Quentin). Les spectateurs risquent de se régaler devant ce duel de haut vol.

Cognac BB - Etendard de Brest

Cognac pour confirmer

Après avoir marqué légèrement le pas avant la trêve, Cognac a retrouvé son rythme de croisière et veut prouver que l’objectif play-off est bien réalisable malgré son étiquette de promu. En face, Brest se verrait bien ramener une victoire pour récompenser une équipe courageuse qui reste sur 3 courts revers face aux équipes de haut de tableau et éviter de venir titiller dangereusement de la zone rouge.