mercredi 24 mai
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Claude Marquis rejoint Strasbourg

Pro A : Claude Marquis rejoint Strasbourg

mardi 1er août 2006, par Christophe Blandin

Comme murmuré depuis plusieurs joueurs, le pivot français Claude Marquis (2,03 m, 26 ans) s’est engagé pour une saison en faveur de Strasbourg, avec une seconde année optionnelle.

JPEG - 12.8 ko
Claude Marquis

Le Guyanais a jusqu’ici effectué toute sa carrière au sein de son club formateur de Cholet où il est monté en régime saison après saison jusqu’à devenir international A lors des qualifications pour le dernier Euro. Sa saison la plus aboutie dans les Mauges reste la saison 2004-2005 où il emmena sa formation en playoffs et fut le dauphin de Laurent Sciarra pour le titre de MVP français de Pro A : 15,7 pts à 58,0 %, 5,9 rbs et 0,8 pds en 27 min.

Malgré des velléités de départ l’été dernier, le natif de Cayenne était malgré tout resté à Cholet cette année. Après une première partie de saison poussive (une partie du public choletais l’avait pris en grippe), Marquis allait revenir ensuite à son vrai niveau et réaliser de bons playoffs poussant Pau à une belle : 13,0 pts à 51,7 %, 6,5 rbs et 1,0 pds en 28 min.

Pivot de petite taille mais très physique, Marquis sait utiliser ses épaules de déménageur pour aller chercher des paniers près du cercle. Associé à l’américain Aerick Sanders dans la raquette, Marquis tentera de faire oublier K’Zell Wesson, un joueur dont le registre est assez proche.

- La fiche de Claude Marquis