- Claude Marquis
Le Guyanais a jusqu’ici effectué toute sa carrière au sein de son club formateur de Cholet où il est monté en régime saison après saison jusqu’à devenir international A lors des qualifications pour le dernier Euro. Sa saison la plus aboutie dans les Mauges reste la saison 2004-2005 où il emmena sa formation en playoffs et fut le dauphin de Laurent Sciarra pour le titre de MVP français de Pro A : 15,7 pts à 58,0 %, 5,9 rbs et 0,8 pds en 27 min.
Malgré des velléités de départ l’été dernier, le natif de Cayenne était malgré tout resté à Cholet cette année. Après une première partie de saison poussive (une partie du public choletais l’avait pris en grippe), Marquis allait revenir ensuite à son vrai niveau et réaliser de bons playoffs poussant Pau à une belle : 13,0 pts à 51,7 %, 6,5 rbs et 1,0 pds en 28 min.
Pivot de petite taille mais très physique, Marquis sait utiliser ses épaules de déménageur pour aller chercher des paniers près du cercle. Associé à l’américain Aerick Sanders dans la raquette, Marquis tentera de faire oublier K’Zell Wesson, un joueur dont le registre est assez proche.