mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Saint-Quentin essaiera Errick Craven

Pro B : Saint-Quentin essaiera Errick Craven

mardi 1er août 2006, par Aurélien Hipp

A la recherche d’un remplaçant pour Pierre Wooten, tout en prenant en compte l’émergence de Romain Tillon, Olivier Hirsch a choisi Errick Craven, au profil plus défensif. Point commun : il arrive lui aussi de Turquie. Dans un premier temps, Craven devra cependant faire ses preuves puisqu’il sera à l’essai pour une période de 3 semaines.

JPEG - 11.6 ko
Errick Craven

Errick Craven (1m88, 23ans) arrive en France précédé d’une réputation de solide défenseur, validée par une sélection dans la "All-Defensive team" d’Eurobasket Turquie. Une récompense qui ne lève cependant pas toutes les interrogations sur ce joueur qui ne doit pas ignorer qu’il aura fort à faire pour remplacer Wooten, parti en Pro A à Besançon.

Ses 11 pts par match sont certes corrects, ses stats à l’interception excellentes (2.7) mais ses qualités de passeur interpellent. Il a en effet bouclé sa saison turque avec... 1.1 passe par match. Autant dire qu’il sera attendu sur ce point lors de ses premiers matches en France.

Il formera donc une paire US qui vaut surtout pour le nom de Kenny Whitehead pour le moment. Mais Craven sera peut-être une aussi bonne surprise que Wooten le fut l’an passé. Quoiqu’il en soit, SQBB peut désormais avancer avec plus de visibilité sur les dossiers restants d’actualité, à savoir le recrutement (ou le maintien dans l’effectif) des futurs ailiers.

L’avis d’Olivier Hirsch : "C’est un gros défenseur, qui a une grosse force de pénétration. Il est trés athlétique et a encore plus de puissance physique que Pierre Wooten. C’est aussi un intercepteur. En revanche,il semble avoir, pour l’instant, des lacunes à trois points. Mais ce n’est pas rédhibitoire".