jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

mardi 27 janvier 2004

Pour cette onzième journée en N3 poule G, en Haute-Normandie, on enregistre les succès d’Aplemont face à Bayeux 84/80 et de Gravenchon à Sceaux 79/85 alors que Ste Marie perd lourdement en à Lisieux 87/54.

Ste Marie

C’est donc sans trop de surprise que les Havrais se sont inclinés à Lisieux, dans une partie où, les équipiers de Bernard ont accumulé mauvaises passes et maladresses aux tirs alors que côté Bas-Normand, Bouchard réalisait un festival aux tirs permettant à son équipe de se diriger vers la victoire. Même si un sursaut défensif des Havrais parvenait en seconde période à ralentir la progression adverse, celui-ci n’était pas suffisant pour revenir dans le match. Didier Loison en fin de rencontre commentait que son équipe avait réussi à maintenir les lexoviens à 87pts, que ses joueurs n’avaient pas été bons en première période et que pour la suite du championnat, ils devaient progresser en attaque pour espérer rester à ce niveau.

- Les marqueurs :
Gueye 16, Halidi 5, Bernard 9, Lamy 5, Panchout 2, Cartier 15, Laine 2.

Aplemont

C’est de justesse que les Aplemontais ont remporté ce match à Coubertin sur une équipe qui était donnée favorite. Solidaire en attaque avec un jeu rapide et déjouant les actions adverses en variant les défenses, les Havrais malgré la blessure du puissant Diedhiou (entorse) en première période ont réussi à prendre l’avantage et l’ont gardé tout le match pour enfin arriver au succès (le 4éme).

- Les marqueurs :
Chamu 14, Darmagnac 7, Diedhiou 8, Czerterbock 17, Anin 22, Sall 7, Hemery 5, Ben Mahdi 2.

Gravenchon

Piqués au vif la semaine dernière face à Lisieux à la maison, les protégés de B. Suares se devaient une réaction. C’est fait, et c’est l’équipe de Sceaux dans sa salle, qui en a fait les frais. Après avoir canalisé les trois individualités Parisiennes, les pétroliers retrouvaient leur rythme et pouvaient conclure en contre-attaque. Ils n’avaient plus qu’à gérer la rencontre en conservant un écart de 6 longueurs, à la fin du temps réglementaire. Le coach confiait, que son équipe venait de retrouver l’adresse perdue depuis quelques rencontres et que d’avoir joué sans pression, leur a permis de réaliser une belle performance à l’extérieur. Ils tenteront de la renouveler la prochaine fois à Charenton...

- Les marqueurs :
De Gonzague 19, Deuve 11, Trzesieck 18, Diome 10, Boyère 12, Da Cruz 12, Karoumi 3.

Les résultats de la poule G

- Finances Paris Pt l’Evêque 97 / 70
- Sceaux Gravenchon 79 / 85
- Lisieux Ste Marie le Havre 87 / 54
- Aplemont le Havre Bayeux 84 / 80
- Argenteuil Charenton 85 / 62
- Equeurdreville Palaiseau 78 / 87

Les prochains rendez-vous

Ste Marie se déplace à Palaiseau, Gravenchon se déplace à Charenton et Aplemont reçoit Finances Paris.