mardi 25 juin
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule F : Bilan de la saison

N3 - Poule F : Bilan de la saison

jeudi 29 avril 2004, par Christophe Blandin

Article de Stéphane Guérin :

Nous ne parlons pas souvent de la N3 poule F… et pour cause, la montée était jouée avant même la première journée de championnat !

La JALT le MANS, ratant la montée de peu lors de l’exercice précédent (2ème derrière le TOURS BC), allait tout exploser.
Seule, l’équipe de Châtellerault se présentait comme son véritable outsider !
C’est donc fort logiquement, après la défaite de Châtellerault au Mans le 25/10/03, 111 à 78, que nous assistons à un cavalier seul des Manceaux durant cette saison.
Donc, adieu suspense !
A une journée de la fin, l’attribution des places d’honneur met encore un peu de piment à ce championnat.
Une surprise ?

Oui, elle vient sans conteste de la victoire d’Orléans au Mans, lui infligeant sa seule défaite (pour l’instant) de la saison. Véritable récompense pour l’excellent parcours de ce promu, actuel troisième ex aequo.

La désillusion vient de l’équipe de Luçon, qui après plus de 15 années passées en Championnat de France se voit pénalisée de 5 points pour un problème de qualification de joueur ; rageant pour ce club au parcours raisonnable toute cette saison et dont le maintien était aisément assuré sportivement (un appel du club est toujours en cours).

La déception vient de Châtellerault. Après une première partie de saison catastrophique, les joueurs de Laurent Merceur vont finir péniblement en milieu de classement. Incompréhensible à la vue des ambitions affichées par le club en début de saison : la remontée immédiate.
Retrouveront leur ligue régionale la saison prochaine les clubs de TREMENTINES (49), St MALO (35) et LUCON (85), si l’appel de ces derniers est rejeté par la FFBB.

Merci à Stéphane pour cet article !