samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Mans se ressaisit, Limoges garde espoir

Pro A : Le Mans se ressaisit, Limoges garde espoir

samedi 1er mai 2004, par Christophe Blandin

Après s’être fait surprendre dans sa salle par Hyères-Toulon, le leader du championnat, Le Mans, a bien réagi en s’imposant sur le parquet de Besançon sur le score de 60 à 76. Besançon, bien revenu dans la course au maintien grâce à 4 victoires sur ses 5 derniers matches, n’a rien pu faire face à la défense du MSB.

Chalon confirme sa montée en puissance en enregistrant sa 10ème victoire consécutive en venant à bout de Vichy grâce à une grosse défense (72-55). Avec cette nouvelle victoire, les hommes de Greg Beugnot sont presque assurés de terminer à la 3ème place du championnat.

Cholet réalise une excellente opération en ramenant le gain de la victoire de son déplacement à Dijon (74-80). Les Choletais se trouvent désormais à la lutte pour la 4ème place du championnat (synonyme d’avantage du terrain en quarts de finale des play-offs) en compagnie de Gravelines, Le Havre et Strasbourg.

A domicile, Gravelines est parvenu à battre Roanne (89-80) mais sans se montrer particulièrement convaincant.
Déception pour Strasbourg qui ne parvient toujours pas à s’imposer à l’extérieur. Cette fois-ci, les partenaires d’un Rick Hughes toujours aussi impressionnant se sont inclinés à Bourg-en-Bresse (100-94).

Le calvaire de Villeurbanne continue... Malgré une belle prestation de Karim Souchu, les Villeurbannais se sont inclinés à Reims (90-84).
Nancy peut toujours espérer se qualifier pour les play-offs du fait de sa victoire à Hyères-Toulon (79-93). En effet, les Nancéiens, tout comme les Rémois, ne sont plus qu’à 2 longueurs de Dijon, actuel dernier qualifié pour les play-offs.

Enfin, Limoges peut encore croire en son maintien à la faveur de sa victoire 76 à 86 dans la capitale face au PBR. Le CSP revient ainsi à une longueur de Besançon et à 2 longueurs de Roanne.

Chalon - Vichy 72-55

- Les stats complètes du match

Bourg - Strasbourg 100-94

- Les stats complètes du match

Dijon - Cholet 74-80

- Les stats complètes du match

Besançon - Le Mans 60-76

- Les stats complètes du match

Paris BR - Limoges 76-86

- Les stats complètes du match

Reims - ASVEL 90-84

- Les stats complètes du match

Gravelines - Roanne 89-80

- Les stats complètes du match

Hyères-Toulon - Nancy 79-93

- Les stats complètes du match