jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule D : Week-end de Coupe de France !

N2 - Poule D : Week-end de Coupe de France !

vendredi 31 octobre 2003, par Niko

Voyons un petit peu contre qui vont jouer nos chers clubs de N2 D. Le tirage au sort a réservé des fortunes diverses. Le gros lot pour l’OLB et Gries qui joueront contre de redoutable équipes de N3 à savoir respectivement La Séquanaise Poligny et Joeuf Homecourt. St Sorlin jouera contre une équipe de 5 divisions inférieures, La Vallée Verte… tout un programme !

N2 contre équipe régionale

AS St Sorlin Lagnieu se déplacera à Boege, dans les Alpes pour rencontrer l’entente basket de La Vallée Verte. St Sorlin ne devrait rencontrer aucun problème à se qualifier malgré l’handicap de départ. La Vallée Verte est actuellement 8e sur 9 dans son championnat avec 2 victoires, une défaite et un match en retard.

N2 contre Régionale 2

La Laïque de Neulise, 2ème en régionale 2 lyonnaise (3v - 1d) recevra l’Etoile Sportive de Prissé Macon. L’occasion pour Macaire et ses hommes de faire souffler certains de ses cadres. 3 divisions séparent ces deux équipes.

N2 contre Pré-Nationale

Ces duels de 2 divisions d’écart sont au nombre de 4. Grande Synthe - Coulommiers ; Entente Basket - Le Mée MVS ; Kayersberg - Mirecourt ; Vendenheim - Jura Salins.

A noter que les 3 derniers de la poule jouent contre des Pré-Nationale, l’occasion de se rassurer ou de définitivement se casser le moral. A moins que certaines équipes ne préfèrent pas risquer une blessure ou une trop grande fatigue avant les 3 matchs en 8 jours et n’envoient leur équipe bis.

- Coulommiers devra en tout cas être sérieux devant Grande Synthe qui est invaincu depuis le début de saison, 1er de sa poule avec 4v - 0d.

- Le Mée quant à lui ira dans la banlieue de Calais rencontrer un club 7e / 14 de son championnat avec 2v-2d. Rien d’impossible pour le club seine et marnais mais attention au piège !

- Mirecourt ira en Alsace défier lui aussi une équipe leader et invaincue ! 4v-0d.

- Jura Salins aura sûrement un déplacement plus facile, lui aussi en Alsace mais à Vendenheim. 9e/12 avec 1v-3d.

N2 contre N3

Un seul déplacement pour les équipes de N2, celui de Dijon à Troyes. Le Basket Sanceo Troyen bonne équipe de N3. 3e/12 de la poule J avec 3v-1d. ne devrait quand même pas trop poser de problème aux Dijonnais s’ils se déplacent avec leur équipe type. Dijon sans ambition en championnat veulent ils faire quelque chose en CDF ?

On pourra d’ailleurs avoir une bonne idée de la valeur de cette Poule J de N3 puisque Alfortville (4e - 3v-1d) rencontrera Liévin ; Juvisy (8e - 2v-2d) ira défier Ormes ; Gries recevra les ex-pensionnaires de leur poule de N2 Joeuf Homecourt (2e - 3v-1d) pour un match qui sera forcement délicat pour les alsaciens.

La Poule K contre la N2 D c’est OLB contre la Séquanaise de Poligny (2e avec 4v-0d.) et BCS Kettler qui reçoit l’AS St Maurice (4e 3v-1d.). Deux matchs qui devraient voir les joueurs de N2 souffrir un petit peu. Attention notamment à Poligny qui est l’une des toutes meilleurs équipes de N3.

Dans le nord, Lille recevra l’ASO Equennoy Breteuil, 9e de la poule H avec 1v-3d. Pas de problème en perspective pour les joueurs du LMB.

Denain devra par contre se méfier de l’Athlétique de Tremblay.
Gros défenseurs, ils peuvent sérieusement enquiquiner des Denaisiens pas à la fête en championnat.

Il y aura forcément de la casse cette semaine, la coupe de France n’étant pas l’objectif majeur de la saison pour pas mal d’équipes. Réponses samedi et lundi pour savoir qui sera présent pour le 5e tour.