mercredi 13 décembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Fred Adjiwanou : "Mon impression sur ma saison : Positif !"

Fred Adjiwanou : "Mon impression sur ma saison : Positif !"

samedi 8 avril 2006

Après le match qui opposait Strasbourg à Reims, Fredéric Ajiwanou a croisé le chemin de Basket Info. Le jeune intérieur français de Reims revient sur sa première saison professionnelle, la fin de saison avec Reims et la March Madness !

Basket Info : Ton coach -Francis Charneux- vient de vous féliciter pour votre match face à Strasbourg... (ndlr : défaite dans les dernières minutes)

Fred Adjiwanou : On a donné le meilleur de nous même, mais on avait un problème de taille. On s’est battu mais à l’intérieur ils étaient vraiment plus forts que nous. Mais je pense que nous les avons poussés jusqu’au bout, comme lors du match aller. Mais il nous a manqué le petit truc face à cette grande équipe.

Basket Info : Comment analyses-tu ta première saison professionnelle ?

Fred Adjiwanou : Positive ! J’étais en période d’apprentissage pendant la première partie de saison et depuis le break, ça se passe bien. J’ai encore beaucoup de choses à apprendre, pour le moment je suis très content, donc à continuer.

Basket Info : Avec Reims, qu’est-ce qu’il vous faudra en plus que Brest pour rester en ProA ?

Fred Adjiwanou : Je pense qu’il nous manque rien du tout. On a prouvé face à l’ASVEL, Gravelines qu’on pouvait gagner face à de grosses équipes dans notre salle. Il faut qu’il y ait une osmose entre chaque joueur et le maintien sera pour nous.

Basket Info : Face à l’ASVEL tu as réalisé un match sensationnel. Suite à ce match, tu étais un candidat tout désigné pour l’équipe de France A’ voire plus, qu’en penses-tu ?

Fred Adjiwanou : Ah... Tout le monde dit que c’est mon match référence, j’étais sur mon petit nuage. Mais je pense que c’était un match comme les autres. Mais c’est vrai que la pression était sur moi, il fallait que je confirme. Par rapport à l’équipe de France A’ ou A, j’attends toujours. Si j’ai la chance d’être sélectionné, ce sera une superbe récompense qui me permettrait de découvrir une nouvelle vie du basket professionnel mais après cela, j’ai encore un long chemin à faire.

Basket Info : Est-ce que tu as déjà pensé à ce que tu vas faire l’année prochaine ?

Fred Adjiwanou : Non, en ce moment je suis concentré sur Reims et la fin du championnat. Après on verra.

Basket Info : Si Reims reste en Pro A ?

Fred Adjiwanou : Peut-être... Joker.

Basket Info : J’ai lu que ton meilleur souvenir était d’avoir participé au tournoi final de NCAA.

Fred Adjiwanou : J’étais senior et c’est une récompense après mes 5 années passées aux Etats-Unis. C’est grandiose. De pouvoir mener ton école à ce tournoi qui regroupe les 64 meilleures équipes du pays, c’est inoubliable.

Basket Info : As-tu suivi le tournoi de cette année ?

Fred Adjiwanou : Oui, avec des joueurs, nous avons fait des petits paris. Mais cette année il y a eu beaucoup de surprises.

Basket Info : Joakim Noah par exemple ?

Fred Adjiwanou : Non, je ne pense pas que c’est une grande surprise. L’année dernière déjà, il jouait bien. Il n’avait pas beaucoup de temps de jeu parce qu’il y avait David Lee devant lui. C’est bien ce qu’il a fait, il joue dur, c’est le cœur de son équipe. Si il peut avoir son passeport, on pourra peut-être jouer ensemble en équipe de France.