mercredi 22 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > AppartCity Cup : L’ASVEL l’emporte devant le patron

AppartCity Cup : L’ASVEL l’emporte devant le patron

samedi 26 septembre 2015, par Christophe Blandin

En s’imposant face au Limoges CSP sur le score de 72 à 62, l’ASVEL a remporté l’Appart’City Cup pour la seconde année consécutive sous les yeux de Tony Parker, son président qui disputait ensuite un match de gala face à Cholet Basket.

Photo : Darryl Watkins (crédit : Gaëlle Louis)

JPEG - 63.5 ko
Charles Kahudi face à Mark Payne
Photo : Gaëlle Louis

Par rapport à la veille, Limoges pouvait compter sur le retour de son ailier américain Mark Payne alors que Philippe Hervé choisissait d’économiser Nobel Boungou colo en vue des futures joutes. Mais Ali Traoré manquait toujours à l’appel ce qui limitait les rotations dans la raquette pour le CSP.

Le 1er quart-temps était plaisant à voir et serré entre 2 formations qui déployaient un bon jeu collectif. C’est durant la 2ème période que l’ASVEL allait creuser un écart grâce notamment à l’adresse de son expérimenté intérieur David Andersen (17 pts à 6 sur 9 aux tirs au total). Un dernier shoot plein de maîtrise de Trent Meacham offrait 14 points d’avance aux Villeurbannais à la mi-temps (33-47).

La 2ème mi-temps était plus défensive mais l’ASVEL parvenait à conserver son avantage au tableau d’affichage et filait ainsi vers une nouvelle victoire dans l’Appart’City Cup. Charles Kahudi démontrait à cette occasion qu’il s’était rapidement intégré au sein du collectif villeurbannais (10 pts ce soir).

Un effectif copieux, un collectif qui ne demande qu’à encore s’améliorer, l’ASVEL a démontré durant ce week-end qu’elle disposera de solides atouts cette saison.