jeudi 19 octobre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Match des Champions : Strasbourg impressionne !

Match des Champions : Strasbourg impressionne !

lundi 28 septembre 2015, par Christophe Blandin

La SIG a fait forte impression en dominant nettement le Limoges CSP (86-59) pour remporter ainsi le Match des Champions. Plus qu’une victoire, c’est un véritable signal qu’ont envoyé les Alsaciens à toute la Pro A ce soir en dominant les Limougeauds dans tous les secteurs de jeu.

Alors que les Strasbourgeois avaient quitté la Coupe de France dès leur entrée en lice suite à leur défaite à Nancy la semaine passée, les hommes de Vincent Collet ont parfaitement réagi ce soir et montré qu’ils possédaient de sérieux atouts pour enfin reconquérir le titre de champion de France. A commencer par Rodrigue Beaubois, élu MVP de la rencontre avec ses 16 points en 23 min.

Autre recrue qui aura brillé pour la SIG, le pivot serbe Vladimir Golubovic qui s’est régalé dans la raquette du CSP avec 16 pts et 7 rbs en seulement 19 min. On notera aussi les 10 pts et 6 rbs de Kyle Weems alors que le jeune Franck Ntilikina a disputé pas moins de 20 minutes, confirmant tout son immense talent, et ainsi confirmé qu’il pourra avoir un vrai rôle dès cette saison en Pro A.

Côté limougeaud, si Ali Traoré avait fait son retour dans l’effectif, le collectif de Philippe Hervé a encore du pain sur la planche pour donner sa pleine mesure. Des changements dans l’effectif pourraient intervenir et le champion de France en titre vient de s’attacher les services du meneur international allemand Heiko Schaffartzik (1m83, 31 ans) pour suppléer l’américain Randy Culpepper blessé.