jeudi 14 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : un sommet à l’avantage béarnais

Pro A : un sommet à l’avantage béarnais

dimanche 6 octobre 2002, par Romain Luperini

Dans ce match décalé de la 1ère journée de Pro A, Pau-Orthez s’est imposé de justesse face au Paris Basket sur le score de 80 à 72.

Ce sont les Palois qui ont mené la rencontre durant la rencontre qui se déroulerait à Rueil-Malmaison avec Lukovski (20pts), Sellers (19pts) et les 8 rebonds de F.Pietrus. Paris n’a pas été ridicule avec 19pts de Laurent Sciarra (ainsi que 9 rebonds), derrière lui Colin Ducharme et Howard à 12pts. Certainement une grande équipe de Paris construite par Nicollin cette saison alors que Pau-Orthez confirme son excellent recrutement.

Déclaration d’aprés match par Sport24 :

Sciarra (Paris Basket) : "Je ne suis pas le Père Noël. Il y a certains joueurs de l’équipe qui devront rapidement changer de jeu et de comportement. Si certains ne changent pas, Jacques va s’en charger et ils passeront une très mauvaise année".

Sarre (Coach-Pau) : "Quand les Parisiens sont passés devant pour al première du match, à 53-51 en début de la seconde période, ce fut la seule mais grosse fausse-note de la journée, a-t-il déclaré. On va jouer cette semaine en Euroligue et contre Trévise, il ne sera pas question de reproduire ce genre de passage à vide".