samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : c’est la reprise !

Pro A : c’est la reprise !

mardi 26 août 2003, par Romain Luperini

Alors que les transferts s’activent pour parfaire les effectifs, la plupart des clubs de Pro A ont repris aujourd’hui l’entraînement ou plutôt une préparation physique avant le début de la saison programmé pour le 4 octobre. Un mois et demi de travail intensif pour que les joueurs soient à leur meilleur niveau !

A l’image du club champion de France l’Elan Béarnais Pau-Orthez, la majorité des clubs de Pro A ont repris l’entraînement synonyme de retrouvaille ou de présentation entre les joueurs. Une reprise sous le signe d’une préparation physique avec au menu du footing et pour le moment des entraînements sans ballon. A l’image de Chalon qui vient par exemple d’effectuer sa préparation physique à Thonon-les-bains. Ces derniers rencontreront d’ailleurs Vichy puis Nancy respectivement le 16 et le 23 septembre au Colisée. De son côté, Le Havre a repris très tôt puisque dés lundi dernier (le 18), Eric Girard avait décidé de réunir son groupe pour préparer la saison. L’entraîneur havrais a déclaré de son côté être intéressé par Sébastien Ville si un partenaire venait à aider le STB. Le Mans a également repris le chemin de l’entraînement avec Vincent Collet qui a présenté Edward Scott et Yannick Bokolo aux autres membres de l’effectif. Le club sarthois a indiqué être à la recherche d’un intérieur "de gros calibre" (poste 4) et d’un ailier shooteur (poste 3). Très actif sur le marché des transferts, le CSP Limoges entend bien réaliser une bonne saison après les nombreux arrivés dont Zaka ALAO (formé au club) dernier en date. L’heure de la reprise pour Nancy qui visera dans un premier temps les playoffs puis les places les plus hautes. L’entraîneur couguars Sylvain Lautié pourra compter sur un groupe costaud avec Masingue et Garcia notamment. La chorale de Roanne a terminé sa préparation physique et semble d’ailleurs rassurée par le bon travail effectué sur le plan du physique "par rapport à certains clubs qui n’ont pas encore recommencés" comme le déclare le coach, Jean Denys Choulet. Enfin, Vichy a pu compter sur un effectif quasi complet pour sa reprise à huit clos mis à part l’absence de Filion qui dispute les qualifications pour les Jeux Olympiques avec la République Dominicaine. Vichy qui rencontrera dimanche 31 août le club de Saint Chamon qui évolue en N1 (salle Pierre Coulon à 17h). Une rentrée quasi identique pour les clubs de Pro A qui se sont pour la plupart bien armés pour la saison 2003-2004. Nul doute que les équipes qui seront en bonne marche le 4 octobre possèderont un groupe collectif avec une bonne ambiance où la préparation d’avant saison aura joué un rôle préponderant.

- Basket Info a indiqué les reprises officielles des clubs de Pro A dévoilées sur les différents sites officiels des clubs.

Photo : elan-bearnais.fr