jeudi 19 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Mans dompte l’Asvel (87-69)

Pro A : Le Mans dompte l’Asvel (87-69)

mardi 23 avril 2002, par Romain Luperini

La 26ème journée de Pro A qui se disputait mardi soir en raison de la Coupe de France ce week-end a vue Le Mans disposer de Villeurbanne 87-69. Ce dernier en lutte pour les play-offs a donc fait une très bonne opération.

Les 3 clubs en lutte pour le maintien l’ont tous emporté à domicile, avec des conséquences pour la bataille des play-offs. Si la victoire d’Antibes sur Limoges 84-82 dans une belle affiche d’antan ne nuit pas spécialement aux Limougeauds, solidement installés dans le ventre mou du championnat, Bourg-en-Bresse et Le Havre ont singulièrement compliqué les affaires de Dijon et Strasbourg, s’imposant respectivement 76-60 et 85-72.

La dernière place qualificative devrait se jouer entre ces 2 clubs et le Paris Basket Racing, défait sur son parquet 86 à 81 par Nancy. Cette victoire assure quasiment aux vaiqueurs de la dernière Coupe Korac une place parmi les 8 meilleures équipes.

A 4 journées de la fin, Cholet, en l’emportant à Chalon 92 à 82, a subtilisé à son adversaire du jour la 3e place sur le podium. Enfin Hyères a remporté le duel des mal classés face à Montpellier 74-70. Les 2 équipes devraient toutefois conserver leur place parmi l’élite.

L’affiche Pau-Orthez-Gravelines sera disputée mercredi. L’occasion pour le champion en titre, qui compte toujours un match en moins, de reprendre son fauteuil de leader de la saison régulière.