lundi 26 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Le Havre - Chalon SUPERBE

Pro A : Le Havre - Chalon SUPERBE

dimanche 1er décembre 2002, par Damien

Et une victoire de plus dans les bagages du Havre, et celle-ci est plus que méritée, en effet, il suffit de regarder les évaluations d’équipe : Le Havre 96 - Chalon ...59. Cela aurait pu être le score du match si Chalon n’avait pas recruté l’Allemand Tim Nees, auteur d’un beau match.

Auteurs d’un début de match tonitruant (10-0 4e, puis 18-3 6e) les havrais allaient voir revenir les chalonnais peu à peu emmenés par un super Tim Nees et des paniers de Haslem. Score à la fin du premier QT : 18-15.

La remontée des Chalonnais allait se poursuivre durant le second QT, et ils allaient même passer en tête à la mi-temps et pour la seule fois du match sur le score de 36-37.

Les Havrais sont revenus sur le parquet, après la mi-temps, avec une envie de vaincre et un Pat Durham de feu, donc, ils ont profité de la quatrième faute de Nees (donc sorti par Manu Schmitt à la 26e) pour faire un trou (57-51 à la fin du 3e QT) qui n’allait pas cesser de s’élargir durant le 4e QT avec des contre-attaques menées du feu de dieu par tantôt Hollis, tantôt Guice, encore excellent hier soir.

Score final : 82 - 63 pour le STB. Les Havrais devaient gagner deux des trois matchs du mois de Novembre pour rester dans le milieu du classement, contrat rempli, et de quelle manière ! Les Docks ont failli exploser hier soir tellement les joueurs nous ont montrés un beau spectacle, alors merci Jermaine, Pat, Richard, Derrick, Flinder, Eric, Julien, Kevin, Ricardo et Coach Eric continuez comme ça, vous nous faites réver (de Play-Off, pourquoi pas ?) !