lundi 24 juillet
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Labeyrie pige à Bourg

Pro A : Labeyrie pige à Bourg

lundi 17 octobre 2005

Pour suppléer Branko Sindjelic (2,04 m, 31 ans), out jusqu’au 4 novembre avec deux doigts cassés, la J.L. Bourg a fait appel à Mehdi Labeyrie (2,03 m, 27 ans).

Dure mission pour le Bordelais Mehdi Labeyrie de remplacer Branko Sindjelic. En effet, l’intérieur serbe est un des rouages essentiels de l’équipe bressane mais est surtout très populaire à Bourg-en-Bresse. « Il pourrait être maire de la ville », plaisante ainsi son coach Fred Sarre.
Mais son suppléant n’est pas le premier venu non plus. Sorti de l’INSEP en 1996, Labeyrie a joué à Pau-Orthez, Besançon et Montpellier avant de s’engager avec la Joventut Badalona pour deux saisons. En mal de temps jeu en Espagne, il repasse les Pyrénées en 2003 pour signer à Limoges, alors au bord du gouffre. Il effectue une très belle saison, tournant à 12,1 points, 4,1 rebonds et 1,2 passes décisives. Il ne trouve pourtant pas de club français la saison suivante et repart en Espagne, cette fois en LEB, à Los Barrios Cadix. Mehdi Labeyrie est venu compléter la rotation villeurbannaise en fin de saison dernière.
A Bourg, il tentera de gagner du temps de jeu derrière les Américains Reggie Bassette (10,5 pts et 5,0 rbs) et Sherman Gay (11,5 pts et 3,8 rbs), et l’international Jérôme Schmitt (9,0 pts, 5,0 rbs et 2,0 ints).