vendredi 15 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : La Semaine des As à Nancy en 2007

Pro A : La Semaine des As à Nancy en 2007

vendredi 15 avril 2005, par Christophe Blandin

Candidate annoncée, la ville de Nancy a été officiellement retenue par la Ligue Nationale de Basket pour organiser la Semaine des As en 2007. Vainqueur de l’épreuve cette année à Clermont-Ferrand, le SLUC Nancy aura donc l’occasion d’accueillir cet événement qui connait un succès sportif et populaire croissant.

Après Pau en 2003, Mulhouse en 2004, Clermont en 2005 et en attendant l’édition 2006 à Dijon, la LNB a donc choisi la ville nancéienne qui a donc deux ans pour préparer cet événement devenu majeur dans la saison du basket français.

Dans les colonnes du quotidien L’Est Républicain, le président du SLUC Nancy, Christian Fra, se montrait ravi de cette nouvelle : "C’est une belle victoire et ça prouve qu’on croit en Nancy pour organiser une telle épreuve. C’est aussi la continuité d’une dynamique actuelle pour le sport nancéien, avec les championnats de France de natation en ce moment, le Tour de France cet été, la Ligue mondiale de volley et d’autres événements. J’espère que ça aura des retombées positives pour la ville et la région."

Cette année, la Semaine des As a accueilli pas moins de 16412 spectateurs durant les 4 jours de compétition à Clermont.