samedi 21 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Jennings moteur nancéien ?

Pro A : Jennings moteur nancéien ?

vendredi 28 mars 2003, par Romain Luperini

La belle cinquième place de Nancy confirme sa force mais aussi sa détermination de creuser l’écart notamment face à Cholet, 6ème avec deux défaites de plus. Derrière le CB, le Paris Basket 9ème (qui vient de gagner contre Nancy) compte le même bilan et montre bien que la course poursuite est lancée dans la lutte aux playoffs. Retour sur Keith Jennings dévoilé par Vincent Collet dans les colonnes de "L’Est Républicain".

image 300 x 209

Jennings, la défense rationnelle :

- Parce qu’il est très intelligent, il possède un placement remarquable. Dans la défense des meneurs de jeu, on demande surtout de bien défendre sur pick n’roll. Dans ce domaine, il excelle. J’aime aussi son sens de l’anticipation.

Jennings, le shooteur :

- Le shoot de Keith, c’est la perfection. Je n’ai jamais vu un joueur pouvoir bonifier autant une équipe comme Keith l’a fait l’année où nous avons terminé sixièmes. On a failli éliminer l’ASVEL en demi-finale. Il a marqué 34 et 32 points sur les deux matchs. Il a porté cette équipe moyenne jusqu’aux portes de l’exploit.

Jennings, le leadership :

- Après Le Mans, il a amené Strasbourg, en perdition à l’époque, jusqu’en demi-finales. Et comme par hasard, il arrive à Nancy alors que l’équipe a du mal à se mettre en place pour en faire une des meilleures équipes de Pro A. Partout où il passe, les équipes marchent bien. C’est un homme charmant. Il ne tire jamais la couverture à lui. Je ne connais pas un joueur qui ne veut pas jouer avec Keith Jennings.

Jennings, un meneur Top 5 :

- Pour un défaut, je n’ai rien à dire. Le Jennings de 98-99 était pour moi un des cinq meilleurs meneurs de jeu du monde, NBA comprise. Je ne pense pas que Tony Parker puisse dominer autant le championnat de France que Jennings l’a dominé. Sa qualité : le génie.
Mériguet. Pour le défaut, j’ai mon idée... pour la qualité : l’adresse.

- La fiche Basket Info de Jennings

- Intégralité de l’article sur L’Est Républicain

Source : L’Est Républicain - Gilles Gaihier