mardi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Ismaïla Sy à Brest, Ted Berry à Nancy

Pro A : Ismaïla Sy à Brest, Ted Berry à Nancy

mercredi 28 septembre 2005

Envisagé dans un premier temps pour remplacer Jimmy Vérove (1,97 m, 35 ans), indisponible pour deux mois à cause d’une fracture à un orteil, l’arrière français Ismaïla Sy (1,92 m, 26 ans) a finalement été signé jusqu’à la fin de la saison pour suppléer l’arrière anglais Ted Berry (1,81 m, 33 ans), laissé libre par l’Etendart pour signer au SLUC Nancy.

Non décelée lors des radios passées à l’hôpital lors de son accident de moto en mars dernier, la fracture au gros orteil dont souffre Jimmy Vérove devrait le tenir éloigner des terrains pour deux mois supplémentaires, alors qu’il sort tout juste de rééducation. Cantonné aux bords du terrain, l’ancien Limougeaud continue d’assumer le recrutement et s’est mis d’accord avec le SLUC Nancy pour laisser libre l’Anglais Ted Berry qui assurera le rôle de doublure du meneur américain Marques Green (1,70 m, 23 ans).

Contacté dans un premier temps pour suppléer Jimmy Vérove lors de son indisponibilité, Ismaïla Sy a finalement signé un contrat d’un an avec l’Etendart de Brest. Formé à Nancy, Sy valait 15,2 points, 2,7 rebonds et 3,3 passes décisives en 2000-01 avec le SLUC. Testé par le Panathinaikos durant l’été suivant, il signe finalement à Reggio Calabria (11,0 points et 1,0 passe décisive de moyenne en Lega) avant de finir la saison avec le BCM Gravelines (8,4 points, 2,1 rebonds et 1,1 passes décisives de moyenne en Pro A). La saison suivante, il repart en Italie et dispute l’intégralité de la saison 2002-03 à Trieste, tournant seulement à 5,8 points et 2,1 rebonds de moyenne. En 2003-04, il revient à ces racines et signe au SLUC Nancy (8,0 points, 2,8 rebonds et 2,1 passes décisives de moyenne). Enfin l’année dernière, il a rejoint l’Allemagne en novembre pour s’engager avec Ludwigsburg. Il a eu peu de temps de jeu et n’a tourné qu’à 5,8 points, 1,9 rebonds et 1,2 passes décisives.
Talentueux, très bon joueur de 1-contre-1, Ismaïla Sy a besoin de se remettre en confiance et l’Etendart de Brest est sûrement le club idéal pour cela, à l’image de ce qu’y a réalisé le nouveau joueur de l’Adecco ASVEL Stephen Brun lors des deux dernières saisons.