lundi 16 septembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Les infos du jour

Pro A & B : Les infos du jour

jeudi 25 mars 2004, par Christophe Blandin

Malic pigiste pour Orléans, démission du président de Rueil et des nouvelles de Michel Morandais et de Gheorghe Muresan.

Marko Malic pigiste à Orléans

Pour remplacer l’ailier bosniaque Zelimir Stevanovic, le club d’Orléans a fait venir pour une pige d’un mois l’arrière croate Marko Malic (1,98 m, 24 ans). Malic évoluait depuis 6 ans dans le club croate de Zrinjevac Zagreb. Orléans sera la première expérience à l’étranger pour cet ancien international juniors et espoirs dans son pays.

Le président de Rueil annonce son départ

Le président de Rueil, Jean-Claude Clément, a annoncé sa démission samedi dernier à l’issue de la victoire face à Rouen. Clément était à la tête du club de la banlieue parisienne depuis près de 14 saisons. Le communiqué du club :

Jean-Claude Clément a annoncé qu’il démissionnait de son poste de Président du Club du Rueil Pro Basket. Il reste au conseil d’administration mais c’est Olivier Feist, actuel Président Délégué du Club qui assure l’intérim avant la prochaine réunion du conseil d’administration. Ce changement marque un tournant de l’histoire du club de basket de Rueil, qui grâce à Jean-Claude Clément, avait gravi en quatorze année tous les échelons de la monté de Nationale 3 à la ProB, où Rueil dispute depuis 2 ans et compte bien continuer cette année, les play-off.

Morandais au camp de Portsmouth

Contrairement à ce qu’il avait annoncé dans un premier temps, l’arrière français de l’université américaine de Colorado, Michel Morandais, devrait finalement participer au camp de Portsmouth du 7 au 10 avril. Ce camp sera l’occasion pour Morandais d’augmenter ses chances en vue de la prochaine draft NBA en montrant tout son talent devant les scouts et general manager des franchises NBA. Morandais pourrait être retenu en fin de second tour lors de la prochaine draft NBA.

Des nouvelles de Muresan

L’ancien pivot de Pau-Orthez, Gheorghe Muresan, vit désormais aux Etats-Unis dans le New Jersey avec sa femme et ses 2 enfants. Le géant roumain a arrêté sa carrière il y a 3 ans en raison de ses problèmes de santé. Il se consacre dorénavant à la promotion du basket en Europe et travaille également avec la sélection nationale roumaine.

Jung futur entraîneur du club suisse de Lausanne

Un nouvel entraîneur français officiera à l’étranger la saison prochaine. En effet, Stéphane Jung, ancien entraîneur du club alsacien de Souffelweyersheim (N2), a choisi d’accepter l’offre du club suisse de Lausanne-Morges, classé actuellement en 7ème position en D1 suisse. Jung prendra ses fonctions dès la saison prochaine. En revanche, l’entraîneur français Patrick Macazaga qui coachait l’équipe suisse de Riviera depuis plusieurs saisons vient d’être limogé...