mercredi 13 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Les infos du jour

Pro A & B : Les infos du jour

jeudi 18 mars 2004, par Christophe Blandin

Gouez essayé par l’ASVEL, Sauret pigiste à Nantes, Boissié incertain, Palmer bientôt de retour et encore d’autres infos dans cet article !

Olivier Gouez essayé par l’ASVEL

L’un des plus grands espoirs du basket français, Olivier Gouez (2,17 m, 19 ans), est actuellement à l’essai avec le club villeurbannais. Le géant breton a jusqu’à jeudi pour montrer toutes ses qualités au staff villeurbannais qui espère sans doute le signer pour les prochaines années. Mais la concurrence est rude pour s’attacher les services du pivot du Centre Fédéral, le prestigieux club italien du Benetton Trévise notamment lui ayant également proposé d’effectuer un essai.

Régis Boissé incertain pour Hyères-Toulon

Le meneur français de Reims, Régis Boissé, souffre toujours de sa cheville droite victime d’une entorse. Le joueur est donc très incertain pour la venue en Champagne de Hyères-Toulon samedi prochain. A noter également que l’intérieur américain TJ Lux souffre du dos sans que sa participation au match ne soit remise en cause.

Frédéric Sarre revient sur son éviction

Ecarté de ses fonctions d’entraîneur de l’Elan Béarnais au profit de Didier Gadou, Frédéric Sarre est revenu sur son limogeage dans les colonnes du quotidien Sud Ouest : "Je ne m’y attendais pas du tout, pas à ce moment-là en tout cas. On avait traversé une période difficile il y a quelques semaines... Mais ce lundi, quand Pierre Seillant m’a demandé de venir à son bureau, je ne m’attendais pas à ça. Quand j’ai pris l’équipe en mains, en juillet 2002, la première mission qu’on m’a confiée, c’était de remporter le titre de champion de France, avec, à la clé, une place en Euroligue jusqu’en 2006. Cette saison, l’objectif était d’entrer dans le Top 16. Il me semble que, par rapport aux missions qui m’on été assignées, j’étais dans les clous. Mais l’employeur est libre de faire évoluer les objectifs en cours de route..."

Julien Sauret pige à Nantes

Pour pallier à l’indisponibilité de son meneur remplaçant Oumarou Touré (aponévrosite plantaire), Nantes a mis à l’essai Julien Sauret comme joker médical. Sauret a été formé à Dijon et avait été prêté la saison passée à Maurienne. Cette saison, Sauret a fait un court passage dans le club suisse de Genève.

Crawford Palmer bientôt de retour

L’intérieur américain naturalisé Crawford Palmer fera son retour dans l’effectif de Strasbourg dès lundi prochain. L’IRM passée par le joueur a révélé que sa blessure au genou gauche est en cours de cicatrisation. Palmer ne pourra pas jouer samedi prochain lors du déplacement à Cholet mais sera de la partie lors de la réception de Dijon le 31 mars.

McFarlan est bien arrivé à Brest

L’intérieur américain BJ McFarlan est bien arrivé à Brest mardi et a pu participer à sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers. Dans les colonnes du Télégramme de Brest, l’entraîneur Yves-Marie Vérove s’est montré très satisfait de sa nouvelle recrue : "C’est une sorte de Darrell Waters et de Kevin Gibbs, sans tir à trois points. Il a des qualités différentes mais intéressantes pour nous." Jimmy Vérove, devenu spécialiste du recrutement pour le club du Finistère, confirme les dires de son père : "Il est très content d’être là et n’a pas ménagé sa peine dès la première séance. On a déjà pu constater que c’est un joueur intérieur mobile, capable de jouer près du cercle comme de sortir pour shooter à mi-distance."