vendredi 24 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Le dernier week-end en bref...

Le dernier week-end en bref...

mardi 6 octobre 2009, par Jean Galle

NOS FRANÇAIS EN COUPE D’EUROPE

ORLEANS, après une court défaite en Belgique contre Charleroi (ce qui confirme qu’il n’est jamais facile de gagner chez nos voisins), a mis les chose au point à domicile (+22).

La victoire du MANS à l’aller était trop juste pour espérer se qualifier pour le tour suivant à Berlin qui a démontré que le basket allemand était de plus en plus performant.

PREMIERE JOURNEE de PRO A avec pas mal de surprises :

Une première journée qui a commencé vendredi par le choc ASVEL/DIJON. Le grand favori du championnat a chuté dans sa salle, battu à la régulière par une équipe dijonnaise qui a réussi un recrutement de qualité et avec laquelle il faudra compter.

Le promu POITIERS s’offre NANCY grâce à un collectif bien rodé et une belle adresse, il n’y a rien de tel pour démarrer son championnat.

Même si c’est après prolongation, HYERES-TOULON, malgré l’absence de son guerrier Vincent Masingue, n’a jamais rien lâché et a gagné à la volonté ce qui peut laisser espérer une bonne saison pour Alain Weisz et ses joueurs.

LE HAVRE - VICHY une victoire à domicile certes très serré, mais qui laisse un goût amer aux Vichyssois qui pensent que les arbitres ont été décideurs du sort du match.

PARIS-LEVALLOIS l’autre promu démarre de la meilleure façon le championnat en dominant le BCM GRAVELINES qui n’a pas encore atteint son meilleur niveau.

ROUEN-CHOLET il est pourtant toujours très difficile de s’imposer à Rouen, pourtant Cholet l’a fait et cela malgré le départ de plusieurs joueurs majeurs, grâce à une défense agressive et efficace. Le grand nombre de ballons perdus (17) par Rouen pesa dans le résultat final.

La PRO B

Puisqu’il était télévisé, deux mots sur le choc des deux prétendants à la montée :

PAU- LIMOGES

La meilleure équipe de la soirée a gagné à la régulière en pratiquant un basket à la fois agréable et spectaculaire. Ce qui est certain c’est qu’ils seront attendus « tous les samedis » chez des adversaires qui n’auront qu’une seule motivation les faire « chuter ».
Ce qui nous promet de belles empoignades et des salles qui refuseront du monde !

EUROLIGUE MARDI 6

Un déplacement difficile en Italie à TREVISE pour ORLEANS, qui peut faire un « truc » !

LA JOURNEE de MARDI 13 risque d’être également très chaude avec :

CHALON sur SAONE- ORLEANS et LE MANS STRASBOURG